Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rousseau-Royal prend les devants 2 à 1 en demi-finale

durée 11h42
16 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
ST-HYACINTHE - 

 

Le Rousseau-Royal Laval-Montréal a pris les commandes de la série demi-finale les opposant aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard en remportant le troisième match par la marque de 6 à 4 à St-Hyacinthe, vendredi soir.

C’est un but de Massimo Carozza, marqué en avantage numérique alors qu’il restait un peu plus de trois minutes au cadran en troisième période, qui a donné la victoire au Rousseau-Royal. C’était son deuxième de la rencontre.

Laval-Montréal prend les devants 2 à 1 dans la série demi-finale au meilleur des sept matchs.

Le gardien Alexandre Duckett a fait face à 30 tirs pour mériter la victoire, pendant que ses coéquipiers ont dirigé 28 lancers sur le gardien des Gaulois Francis Lavallée.

Les Gaulois avaient conclu le premier engagement avec une avance de 2 à 0. Laval-Montréal a répliqué avec trois buts consécutifs en deuxième période et un autre, tôt en troisième, pour prendre les devants 4-2. Les Maskoutains ont enfilé deux buts rapides pour créer l’égalité, avant que Carozza marque le but de la victoire.

Les deux équipes avaient divisés les honneurs des deux premiers matchs, disputés à l’aréna Garon de Montréal-Nord. Les Gaulois avaient lessivés le Rousseau-Royal 7 à 0 lors du premier match, avant de voir ceux-ci répliquer par la marque de 6 à 2 dans le deuxième affrontement.

Le quatrième match de la série sera disputé au Stade L-P. Gaucher de St-Hyacinthe dimanche après-midi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...