Report du duel Pascal-Bute

Par Agence QMI
Lucian Bute est blessé à une main et le combat qui devait l’opposer à Jean Pascal le 25 mai est remis à une date ultérieure.
«Lucian devra se faire retirer des fragments d’os de sa main gauche, probablement jeudi», a indiqué InterBox à la chaîne TVA Sports, mardi.
On ne connaît pas la nouvelle date à laquelle le combat aura lieu, mais elle sera établie selon la convalescence de Bute.
Selon le porte-parole d’InterBox David Messier, le clan Bute a tout tenté pour tenir tout de même le duel tant attendu comme prévu le 25 mai, mais il a opté pour un report après avoir consulté des médecins.
«C’est malheureux, parce qu’il connaissait le meilleur camp de sa carrière», a souligné Messier.
La blessure du Québécois d'origine remonterait à l'année dernière, lors de sa défaite contre le Britannique Carl Froch - la seule de sa carrière. Bute aurait aggravé cette blessure lors de son entraînement.
«Ce n'est pas un coup en particulier, mais une accumulation, a continué Messier. La douleur ne diminuait pas dans sa main gauche malgré les anti-inflammatoires.
En date du 1er avril, 15 000 billets avaient été vendus pour ce méga-combat au Centre Bell. Les promoteurs espéraient une salle comble pour l'évènement, considéré comme l'un des plus gros, sinon le plus gros de l'histoire de la boxe québécoise.