Les Associés rossés par les Bisons

Par Claude-André Mayrand
Devant une imposante foule d’environ 500 spectateurs venus assister au lancement officiel de leur saison 2013, les Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) ont été corrigés par la marque 18-2 par leurs visiteurs, les Bisons de Saint-Eustache, vendredi soir.
Le lanceur partant des Associés, Edouard Delage, a éprouvé toutes sortes de difficultés dès les premiers instants de la rencontre.
Après deux retraits rapides, le gaucher a offert deux buts sur balles, atteint un frappeur et alloué une autre passe gratuite pour permettre aux Bisons d’ouvrir le pointage.
Dès la manche suivante, il a vu le voltigeur de gauche des Eustachois, Marc-André Massé, transformer sa balle rapide en grand chelem qui donnait une confortable avance de 5-0 aux Bisons.
Il a été remplacé par Philippe Saad, qui a limité les dégâts en accordant deux points en trois manches lancées.
Les Bisons ont ajouté dix points dans les deux dernières manches face aux lanceurs des Associés, qui ne faisaient pas le poids en cette belle soirée de printemps au parc Paul-Marcel-Maheu (anciennement Montmorency).
Outre Massé, le joueur de premier but des Bisons Julien Casaubon s’est distingué au bâton en frappant un double et un circuit, tout en produisant quatre points.
Un bel accueil pour Claude Roy
Toutes les équipes de baseball mineur de Laval, de même que les dirigeants de Baseball Laval et le président de la LBJEQ, Rodger Brulotte, étaient présents à la rencontre, vendredi soir.
«Il s’agit d’une occasion unique pour tous les intervenants du baseball de fraterniser et d’assister à un match de baseball de niveau élite», a déclaré avant le match le président des Associés, Jacques Continelli.
Tous les joueurs de l’édition 2013 ont été présentés à la foule, qui assistait gratuitement à la rencontre en cette soirée spéciale.
Le gérant de l’équipe, Claude Roy, qui a dû quitter son poste avant même le début de la saison en raison d’une maladie, a reçu un accueil chaleureux des partisans et de ses joueurs.
Les Associés renouent avec l'action dès dimanche, le 16 juin, alors que la troupe de Larry Beseski rendra visite aux Aigles de Trois-Rivières au parc Fernand-Bédard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.