Frédéric Plesius signe avec les Tiger-Cats

Par Agence QMI
Le secondeur lavallois Frédéric Plesius a paraphé une entente avec les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche.
C’est ce qu’a indiqué le site du «Hamilton Spectator», ajoutant que l’athlète de 6 pieds 1 pouce et 245 livres pourrait se joindre à l’équipe ontarienne dès lundi.
L’ancienne étoile du Rouge et Or de l’Université Laval avait pourtant renoncé à participer au camp d’entraînement des Tiger-Cats il y a quelques semaines, ce qui avait créé une vive déception parmi les dirigeants de la formation.
«Il se fait vraiment mal en n’étant pas ici, avait déclaré le directeur général et entraîneur-chef de l’organisation, Kent Austin, au "Journal de Québec", le 2 juin dernier. Il devrait être ici pour batailler avec les autres joueurs. Nous n’avons pas encore décidé combien de temps nous allons l’attendre.
«Il n’a pas encore disputé un seul jeu dans la Ligue canadienne (LCF). Qu’il vienne au camp et nous montre sa valeur sur le terrain. Ce n’est pas une décision réfléchie de sa part.»
Précédemment, le joueur de 25 ans avait pris part à un mini-camp des Giants de New York (NFL) ce printemps. Il avait cependant été retranché au terme de celui-ci. L’an passé, il avait tenté sa chance avec les Eagles de Philadelphie sans plus de succès.
Plesius fut un choix de deuxième tour, le 10e au total, lors du repêchage de la LCF en 2012.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.