Les bonnes nouvelles se succèdent pour Charles Leblanc

Par Ghislain Plourde
Les bonnes nouvelles s’accumulent pour le baseballeur lavallois Charles Leblanc. En plus de jouer pour le Québec, aux prochains Jeux du Canada, le joueur d’intérieur participera au camp d’entraînement de l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde de baseball junior.
Charles Leblanc, 17 ans, a reçu une invitation à la première phase du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada qui se tiendra du 29 juin au 11 juillet. Au cours de cette étape, les représentants canadiens se frotteront, dans une série de matchs préparatoires, à des formations de la Nouvelle-Angleterre.
Si le joueur d’avant-champ, principalement à l’arrêt-court et au troisième-but, réussit à impressionner la direction du club, il pourrait être convié à l’étape finale du camp préparatoire qui aura lieu en Australie, du 14 au 27 août.
Le Championnat du monde de baseball junior se déroulera à Taiwan, du 28 août au 9 septembre.
Entre-temps, Leblanc, le seul Québécois repêché par le baseball majeur cette année, choix de 33e tour par les Brewers de Milwaukee, évoluera pour les Warhawks de l’Ohio, une équipe américaine regroupant des jeunes de moins de 18 ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.