Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17 disciplines au premier Salon des sports

durée 14h06
18 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’école primaire St-Gilles sera l’hôtesse du premier Salon des sports de Laval, une activité qui a pour but de rapprocher les parents des organismes sportifs de la région.

«Les parents n’ont pas d’informations au sujet des endroits où ils peuvent envoyer leurs enfants pratiquer une activité physique, que ce soit au niveau récréatif ou compétitif, explique Fayçal Slimani, éducateur physique à St-Gilles et organisateur de l’évènement. On nous demande l’information, mais on l’ignore nous-mêmes.»

De là est née l’idée du salon, qui se déroulera le jeudi 20 mars. Une vingtaine de kiosques et ateliers démonstratifs représentant 17 disciplines différentes seront à la disposition du public.

«Au départ, nous avions ciblé les organismes sportifs localisés dans les quartiers du secteur de l’école [Duvernay et Pont-Viau], mais on a vu que certains sports offraient de belles opportunités, sans être précisément implantés dans le secteur desservi par l’école», poursuit M. Slimani au sujet des associations qui seront présentes.

Bon pour la visiblité

L’évènement est organisé avec l’aide de Sports Laval, qui a vite supporté l’idée et contribué à faire les liens entre St-Gilles et les associations sportives.

Tous les organismes qui font affaire avec Sports Laval ont reçu une invitation.

«Ces derniers pourront obtenir une belle visiblité à l’occasion du salon, explique Fayçal Slimani.

Les associations pourront présenter aux parents ce qu’elles offrent aux jeunes et faire du recrutement.

Il y aura aussi des kiosques pour les sports adaptés, comme le programme Défi, offert aux enfants souffrant de difficulté intellectuelle ou physique.»

Le professeur d’éducation physique aimerait que ce soit le premier de plusieurs Salon des sports.

«L’idée est d’en faire un évènement annuel, et peut-être d’agrandir l’offre à toute la Ville et tenir le salon sur une fin de semaine», précise-t-il.

D’ici là, il espère que les parents et leurs jeunes seront au rendez-vous.

«Nous avons tout fait pour qu’un maximum de parents soient au courant de la tenue de l’évènement et nous avons aussi invité les parents de neuf autres écoles du secteur», conclut le responsable de l’activité.

L’activité aura lieu au pavillon 2 de l’école, situé au 226, rue des Alpes, à Pont-Viau.

Les kiosques seront ouverts aux jeunes de l’école en journée, de 9 h 10 à 15 h 20, et le grand public y est ensuite convié jusqu’à 20 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...