Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17 disciplines au premier Salon des sports

durée 14h06
18 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’école primaire St-Gilles sera l’hôtesse du premier Salon des sports de Laval, une activité qui a pour but de rapprocher les parents des organismes sportifs de la région.

«Les parents n’ont pas d’informations au sujet des endroits où ils peuvent envoyer leurs enfants pratiquer une activité physique, que ce soit au niveau récréatif ou compétitif, explique Fayçal Slimani, éducateur physique à St-Gilles et organisateur de l’évènement. On nous demande l’information, mais on l’ignore nous-mêmes.»

De là est née l’idée du salon, qui se déroulera le jeudi 20 mars. Une vingtaine de kiosques et ateliers démonstratifs représentant 17 disciplines différentes seront à la disposition du public.

«Au départ, nous avions ciblé les organismes sportifs localisés dans les quartiers du secteur de l’école [Duvernay et Pont-Viau], mais on a vu que certains sports offraient de belles opportunités, sans être précisément implantés dans le secteur desservi par l’école», poursuit M. Slimani au sujet des associations qui seront présentes.

Bon pour la visiblité

L’évènement est organisé avec l’aide de Sports Laval, qui a vite supporté l’idée et contribué à faire les liens entre St-Gilles et les associations sportives.

Tous les organismes qui font affaire avec Sports Laval ont reçu une invitation.

«Ces derniers pourront obtenir une belle visiblité à l’occasion du salon, explique Fayçal Slimani.

Les associations pourront présenter aux parents ce qu’elles offrent aux jeunes et faire du recrutement.

Il y aura aussi des kiosques pour les sports adaptés, comme le programme Défi, offert aux enfants souffrant de difficulté intellectuelle ou physique.»

Le professeur d’éducation physique aimerait que ce soit le premier de plusieurs Salon des sports.

«L’idée est d’en faire un évènement annuel, et peut-être d’agrandir l’offre à toute la Ville et tenir le salon sur une fin de semaine», précise-t-il.

D’ici là, il espère que les parents et leurs jeunes seront au rendez-vous.

«Nous avons tout fait pour qu’un maximum de parents soient au courant de la tenue de l’évènement et nous avons aussi invité les parents de neuf autres écoles du secteur», conclut le responsable de l’activité.

L’activité aura lieu au pavillon 2 de l’école, situé au 226, rue des Alpes, à Pont-Viau.

Les kiosques seront ouverts aux jeunes de l’école en journée, de 9 h 10 à 15 h 20, et le grand public y est ensuite convié jusqu’à 20 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...