156 jeunes représenteront Laval aux Jeux du Québec

Par Ghislain Plourde
La région de Laval comptera sur un bassin de 156 athlètes lors de la 49e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Longueuil du 1er au 9 août prochain.
La région sera représentée dans 16 des 19 disciplines en vedette soient l’athlétisme, le baseball, le basketball, le BMX, le cyclisme sur route, le golf, la natation en piscine et en eau libre, le sauvetage sportif, le soccer, le tennis, le tir-à-l’arc, le triathlon, le vélo de montagne, le volleyball intérieur et de plage.
La délégation lavalloise comprendra, également, 44 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 15 missionnaires. Emanuelle Massé, qui pratique l’athlétisme, agira à titre de porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture.
Elle en sera à ses troisièmes Jeux du Québec. Lors des éditions précédentes, elle avait récolté deux médailles d’argent.
Emmanuelle Massé détient plusieurs records québécois. Dans la catégorie Juvénile, elle a établi la marque au saut en longueur et aux 100 mètres haies. Emanuelle est également détentrice du record québécois du triple saut
en plein air et en salle.
Ses performances lui ont également valu une qualification pour les Jeux
Olympiques Jeunesses qui se dérouleront en Chine à la fin du mois d’août. En 2012, lors des derniers Jeux présentés à Shawinigan, la région avait terminé au onzième rang avec une récolte de 19 médailles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.