Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Lemieux affrontera Gabriel Rosado le 6 décembre prochain sur le réseau américain HBO

durée 15h53
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur David Lemieux se mesura à l’Américain Gabriel Rosado le 6 décembre prochain au Barclay’s Center de Brooklyn. L’événement sera présenté par le prestigieux réseau américain HBO.

« Avec le style de Rosado, ce sera tout un feu d'artifice », de déclarer Lemieux lorsque rejoint par L'Écho de Laval.

Gabriel Rosado a une fiche de 21 victoires dont 13 par KO, en 24 combats. Il n’a perdu que 3 duels en carrière et pas contre n’importe qui. Ces 3 défaites se résume par les noms de Gennady Golovkin, Peter Quillin et Jermell Charlo. Tous des noms de l’élite de la catégorie.

Pour sa part, le Québécois a remporté 30 de ses 32 combats par KO. Il est sorti victorieux de son dernier affrontement de belle façon en terminant le combat au 3e round face à Fernando Guerrero.

Un David Lemieux mieux préparé

« Je suis un bien meilleur boxeur aujourd’hui que je l’étais en 2011 contre Marco Antonio Rubio et je vais le prouver. Pour moi,  Rosado et Rubio, c’est le même bateau. Je les coulerais aujourd’hui que ce soit l'un ou l'autre », d’ajouter le boxeur confiant en ses moyens.

Le camp d’entrainement du Québécois est déjà commencé depuis longtemps et il se poursuivra à Montréal. « Je travaille beaucoup de choses lors des entrainements. Je ne peux plus simplement me fier sur ma force de frappe. Avec des adversaires de la qualité de Rosado, je dois être plus complet, plus intelligent dans le ring et plus explosif », commente Lemieux avec un brin de philosophie.

Le combat aura lieu en sol américain, ce ne sera toutefois pas un facteur selon Lemieux. « Je vais faire ce que je peux contrôler, mais chose certaine a la fin du combat tous les gens seront derrière moi. » assure le pugiliste.

Avec une victoire, Lemieux tomberait dans l’élite et aurait sa chance pour un combat de Championnat du monde. « Je suis l’élite et je vais le démontrer hors de tout doute. Le 6 décembre prochain, je serai le pire cauchemar de Rosado », de conclure Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...