Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Lemieux affrontera Gabriel Rosado le 6 décembre prochain sur le réseau américain HBO

durée 15h53
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur David Lemieux se mesura à l’Américain Gabriel Rosado le 6 décembre prochain au Barclay’s Center de Brooklyn. L’événement sera présenté par le prestigieux réseau américain HBO.

« Avec le style de Rosado, ce sera tout un feu d'artifice », de déclarer Lemieux lorsque rejoint par L'Écho de Laval.

Gabriel Rosado a une fiche de 21 victoires dont 13 par KO, en 24 combats. Il n’a perdu que 3 duels en carrière et pas contre n’importe qui. Ces 3 défaites se résume par les noms de Gennady Golovkin, Peter Quillin et Jermell Charlo. Tous des noms de l’élite de la catégorie.

Pour sa part, le Québécois a remporté 30 de ses 32 combats par KO. Il est sorti victorieux de son dernier affrontement de belle façon en terminant le combat au 3e round face à Fernando Guerrero.

Un David Lemieux mieux préparé

« Je suis un bien meilleur boxeur aujourd’hui que je l’étais en 2011 contre Marco Antonio Rubio et je vais le prouver. Pour moi,  Rosado et Rubio, c’est le même bateau. Je les coulerais aujourd’hui que ce soit l'un ou l'autre », d’ajouter le boxeur confiant en ses moyens.

Le camp d’entrainement du Québécois est déjà commencé depuis longtemps et il se poursuivra à Montréal. « Je travaille beaucoup de choses lors des entrainements. Je ne peux plus simplement me fier sur ma force de frappe. Avec des adversaires de la qualité de Rosado, je dois être plus complet, plus intelligent dans le ring et plus explosif », commente Lemieux avec un brin de philosophie.

Le combat aura lieu en sol américain, ce ne sera toutefois pas un facteur selon Lemieux. « Je vais faire ce que je peux contrôler, mais chose certaine a la fin du combat tous les gens seront derrière moi. » assure le pugiliste.

Avec une victoire, Lemieux tomberait dans l’élite et aurait sa chance pour un combat de Championnat du monde. « Je suis l’élite et je vais le démontrer hors de tout doute. Le 6 décembre prochain, je serai le pire cauchemar de Rosado », de conclure Lemieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...