Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cuisant revers pour les Prédateurs de Laval

durée 11h41
10 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les Prédateurs recevaient hier après-midi au Colisée de Laval le COOL FM 103,5 de Saint-Georges pour la deuxième fois en neuf jours et la troisième fois cette saison.

Saint-Georges a triomphé 9 à 4 sur l'équipe hôtesse. Laval n'a donc pas été en mesure de casser le COOL FM 103,5 jusqu’à présent après trois parties.

C'est en première période que l'on observe le plus de buts comptés durant ce match. Mathieu Brunelle ouvre rapidement la marque en enfilant son huitième filet de la saison, après 75 secondes, aidé de Nicolas D'Aoust et de Jonathan Oligny. Les Georgiens répliquent avec deux buts crédités à Stéphane Goulet et Mikaël Bédard. Avec l'aide du n° 13, David Massé nivèle le pointage quelques secondes plus tard. Le visiteur Guillaume Parenteau déjoue le cerbère lavallois et ses coéquipiers Olivier Proulx et Mikaël Bédard l'imitent avec l'avantage d'un homme. Les équipes retraitent au vestiaire alors que le COOL FM 103,5 mène 5 à 2. Durant ces vingt minutes, Curtis Tidball et Samuel Duplain ont jeté les gants tout comme Steven Oligny et Yannick Dallaire. Samuel Duplain a également répliqué, mais contre David Lacroix.

Jean-François Laplante inscrit son deuxième but de la saison en infériorité numérique avec seulement 33 secondes écoulées à la période médiane. Ce sera la seule fois durant ce tiers que les locaux réussiront à déjouer le gardien de l'équipe adverse. D'ailleurs, Kevin Desfossés doit laisser sa place à Hubert Morin tôt au début de la période, un équipier ayant malencontreusement chuté devant l'enclave. Éric Bertrand, Jérémy Vigneault-Bélanger et Stéphane Goulet font augmenter l'avance des Beaucerons. À mi-parcours du match, Francis Gourdeau vient remplacer Mathieu Corbeil-Thériault après six buts accordés en vingt-sept lancers. Au moment de retourner au vestiaire, Simon Rizk s'en prend à Yannick Dallaire, qui dispute sa deuxième bataille du match.

Douze secondes après le début du dernier tiers, Jean-François Laplante et Mario Boilard Jr ont repris les hostilités qu’ils avaient commencées le 12 octobre dernier à la toute fin de la partie. Moins d'une minute après cette escarmouche, Mikaël Bédard marque son troisième but de la rencontre et le COOL FM 103,5 mène alors 9 à 3. Pierre-Luc O'Brien répliquera pour les Lavallois à 16:41, scellant l'issue du match 9-4 en faveur des visiteurs.

Du côté des lancers aux buts, Saint-Georges termine avec une légère avance sur Laval, 43 à 40, tout comme pour les buts marqués en surnombre, 3 en 13 contre 0 en 3 pour les hôtes.

Enfin, notons qu'en ce Jour du Souvenir, la mise au jeu protocolaire de la partie a été effectuée par le vétéran UN-NATO Christian Villeneuve et la sergente Audrey-Maude Robitaille, membre des Forces canadiennes. Madame Gail MacKinnon et monsieur Paul Carignan de la Légion royale canadienne offraient de leur côté des coquelicots, symbole pour se rappeler tous les Canadiens qui sont morts à la guerre et dans des opérations militaires.

Les Prédateurs de Laval reçoivent à 20 h vendredi, pour la première fois cette année, le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières et feront une excursion à Saint-Georges le lendemain à 19 h 30.

 

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...