Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Georges St-Pierre soutient le gymnaste lavallois Félix Dolci

durée 07h34
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le gymnaste lavallois Félix Dolci s’est vu octroyer une bourse de 2 000 $ de la part de la Fondation Georges St-Pierre.

Le jeune homme de 12 ans fait déjà partie de l’élite de son sport. Il est considéré comme un espoir olympique. En mai dernier, il a remporté cinq médailles d’or aux Championnats de l’est du Canada en plus de grimper sur la plus haute marche du podium au Championnat québécois junior.

Celui que l’on surnomme «Dolcimura», un clin d’œil au gymnaste et champion olympique japonais Kōhei Uchimura, souhaite participer aux Jeux du Canada en 2015 et à plus long terme, il vise les Jeux olympiques.

Malgré son très jeune âge et son focus sur le rêve olympique, il souhaite un jour travailler en communications, peut-être comme comédien à la télévision. Il est étudiant à l'École Antoine-de-St-Exupéry et a maintenu une moyenne académique de 83% l'an dernier à l'École Wilfred-Bastien.

C’est le 21 novembre dernier, dans le cadre de la 2e remise du Programme de parrainage de la Fondation Georges St-Pierre au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, que l’athlète lavallois a été récompensé.

Les bourses ont été remises à de jeunes étudiants-athlètes, identifiés Relève, qui pratiquent un sport dont Georges St-Pierre s’inspire directement dans ses combats soit la boxe, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte olympique, le taekwondo et la gymnastique artistique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...