Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Georges St-Pierre soutient le gymnaste lavallois Félix Dolci

durée 07h34
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le gymnaste lavallois Félix Dolci s’est vu octroyer une bourse de 2 000 $ de la part de la Fondation Georges St-Pierre.

Le jeune homme de 12 ans fait déjà partie de l’élite de son sport. Il est considéré comme un espoir olympique. En mai dernier, il a remporté cinq médailles d’or aux Championnats de l’est du Canada en plus de grimper sur la plus haute marche du podium au Championnat québécois junior.

Celui que l’on surnomme «Dolcimura», un clin d’œil au gymnaste et champion olympique japonais Kōhei Uchimura, souhaite participer aux Jeux du Canada en 2015 et à plus long terme, il vise les Jeux olympiques.

Malgré son très jeune âge et son focus sur le rêve olympique, il souhaite un jour travailler en communications, peut-être comme comédien à la télévision. Il est étudiant à l'École Antoine-de-St-Exupéry et a maintenu une moyenne académique de 83% l'an dernier à l'École Wilfred-Bastien.

C’est le 21 novembre dernier, dans le cadre de la 2e remise du Programme de parrainage de la Fondation Georges St-Pierre au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, que l’athlète lavallois a été récompensé.

Les bourses ont été remises à de jeunes étudiants-athlètes, identifiés Relève, qui pratiquent un sport dont Georges St-Pierre s’inspire directement dans ses combats soit la boxe, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte olympique, le taekwondo et la gymnastique artistique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...