Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBJEQ

Deux manches fatales pour les Bisons

durée 22h29
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les Pirates de Laval sont venus gâcher le match d'ouverture des Bisons de Saint-Eustache en les défaisant au compte de 8 à 5, mercredi soir, au parc Clair-Matin.

N'ayant joué que trois matchs préparatoires, les joueurs de Luc Desgroseilliers ont en plus vu leurs deux premières parties de la campagne être annulées, en fin de semaine. Débutant leur saison à domicile, ils n'ont pu stopper la tempête lors de la cinquième et la sixième manches.

« Nous avons joué un match correct. À partir de la cinquième, nous avons commencé à manquer d'opportunisme et de leur côté, ils ont placé la balle en jeu. Nous avons eu plusieurs occasions de leur faire mal, mais nous n'avons pas été capables de concrétiser là-dessus », a fait savoir le pilote des Bisons.

En deux temps

La rencontre s'était pourtant bien amorcée pour les Bisons, qui ont bien rebondi après avoir encaissé un point en première manche. Benjamin Gagné et Alexandre Massicotte ont sonné la charge avec un double et un simple, qui ont mené à trois points dans cette manche initiale.

Après avoir ajouté un point en troisième, les locaux ont pu compter sur le bon travail du lanceur Hugo Marier, qui n'avait presque rien donné aux Pirates en quatre manches. Ça s'est toutefois corsé en cinquième.

Alors qu'il n'y avait plus de place sur les sentiers, Marier a concédé un double de deux points à Sebastiano Scalzo avant que son remplaçant, Sam Bélisle-Springer, en accorde deux autres.

« Nous avions un nombre de lancers à atteindre avec Hugo et après quatre manches, il le respectait. Nous l'avons peut-être gardé trop longtemps, mais en même temps, nous avons manqué d'exécution sur certains jeux et ça ajoute 10 à 15 lancers de plus à ton partant. En général, il a bien fait », a souligné Desgroseilliers.

Encore dans la partie après cinq manches, les Bisons ont perdu tout espoir en sixième, lorsque les visiteurs ont ajouté deux autres points à leur avance. Mathieu Nadeau et Sebastiano Scalzo ont conjugué leurs efforts pour sceller l'issue du match.

Dans la défaite Massicotte s'est signalé, frappant quatre coups sûrs en cinq apparitions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...