Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBJEQ

Deux manches fatales pour les Bisons

durée 22h29
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les Pirates de Laval sont venus gâcher le match d'ouverture des Bisons de Saint-Eustache en les défaisant au compte de 8 à 5, mercredi soir, au parc Clair-Matin.

N'ayant joué que trois matchs préparatoires, les joueurs de Luc Desgroseilliers ont en plus vu leurs deux premières parties de la campagne être annulées, en fin de semaine. Débutant leur saison à domicile, ils n'ont pu stopper la tempête lors de la cinquième et la sixième manches.

« Nous avons joué un match correct. À partir de la cinquième, nous avons commencé à manquer d'opportunisme et de leur côté, ils ont placé la balle en jeu. Nous avons eu plusieurs occasions de leur faire mal, mais nous n'avons pas été capables de concrétiser là-dessus », a fait savoir le pilote des Bisons.

En deux temps

La rencontre s'était pourtant bien amorcée pour les Bisons, qui ont bien rebondi après avoir encaissé un point en première manche. Benjamin Gagné et Alexandre Massicotte ont sonné la charge avec un double et un simple, qui ont mené à trois points dans cette manche initiale.

Après avoir ajouté un point en troisième, les locaux ont pu compter sur le bon travail du lanceur Hugo Marier, qui n'avait presque rien donné aux Pirates en quatre manches. Ça s'est toutefois corsé en cinquième.

Alors qu'il n'y avait plus de place sur les sentiers, Marier a concédé un double de deux points à Sebastiano Scalzo avant que son remplaçant, Sam Bélisle-Springer, en accorde deux autres.

« Nous avions un nombre de lancers à atteindre avec Hugo et après quatre manches, il le respectait. Nous l'avons peut-être gardé trop longtemps, mais en même temps, nous avons manqué d'exécution sur certains jeux et ça ajoute 10 à 15 lancers de plus à ton partant. En général, il a bien fait », a souligné Desgroseilliers.

Encore dans la partie après cinq manches, les Bisons ont perdu tout espoir en sixième, lorsque les visiteurs ont ajouté deux autres points à leur avance. Mathieu Nadeau et Sebastiano Scalzo ont conjugué leurs efforts pour sceller l'issue du match.

Dans la défaite Massicotte s'est signalé, frappant quatre coups sûrs en cinq apparitions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...