Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Pirate joueur de la semaine dans la LBJÉQ

durée 08h27
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le joueur de premier-but des Pirates de Laval, Sebastiano Scalzo, a été proclamé le Joueur de la semaine pour la toute première semaine d’activités de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Scalzo a connu une excellente semaine permettant à sa formation de signer cinq gains en sept rencontres. Durant cette période, il a récolté dix points produits  frappé pour une moyenne de ,348 soit huit coups sûrs en 23 apparitions dont trois doubles.

Sur les sentiers, il a volé trois buts. En défensive, celui qui évolue au premier-but a également lancé une manche et un tiers jusqu'à maintenant cette saison, protégeant une victoire des siens.

Doublé contre Granby

Sur le terrain, maintenant, les Pirates ont balayé les Guerriers de Granby, dimanche dernier 17 mai, lors de deux matchs serrés par les pointages de 5 à 4 et de 4 à 3.

Miguel Cienfuegos (2-1) et Derrick Philibert (2-0) ont obtenu les deux victoires au monticule pour l’équipe lavalloise. Cienfuegos (VP-1) est également revenu lancer deux manches dans le deuxième match méritant la partie sauvegardée.

Dans le premier affrontement, une erreur défensive du lanceur de l’équipe en visite a permis à Matthew Lamarche de croiser le marbre à la septième et dernière manche pour mettre fin à la rencontre.

Le deuxième match a mis en vedette le receveur des Pirates, Matthew Chiz. Celui-ci a frappé deux coups sûrs, dont un double, en plus de produire et de marquer un point.

Défaite au match inaugural

Les Cards de Lasalle ont joué les trouble-fêtes, vendredi dernier 15 mai, en l’emportant 11-8, en 8e manche, lors de l’ouverture locale des Pirates de Laval.

Les locaux ont bataillé ferme, inscrivant quatre points en 6e et 7e manche, pour provoquer la prolongation.

Cependant, les visiteurs ont explosé pour quatre points additionnels à leur retour au bâton pour se sauver avec la victoire alors que les Pirates, de leur côté, en marquaient un seul.

Le lanceur des Pirates Mathieu Barabé (0-1) a encaissé le revers bien qu’il n’ait permis qu’un seul coup sûr en deux manches et deux tiers.

Les Pirates qui devaient affronter les Ducs à Longueuil hier soir, lundi, ont eu droit à un congé, le match ayant été reporté. La formation lavalloise reprendra l’action jeudi soir en rendant visite aux Orioles à Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...