Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs sortent les griffes et remportent un premier gain à domicile

durée 09h33
26 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Prédateurs de Laval ont remporté un premier match à domicile cette saison alors qu’ils ont disposé du Cool FM de Saint-Georges par la marque de 5 à 1.

Karel St-Laurent a obtenu un second départ de suite et a fait face à Hubert Morin devant le filet adverse. Après deux minutes de jeu d’écouler à la première période, Chris Cloutier et Yannick Dallaire se sont affrontés lors d'un combat. Cette fois, ce sont les Prédateurs qui se sont imposés en premier sur le tableau indicateur. Le nouveau venu, Francis Wathier, n’a pas tardé à se faire aimer des partisans en inscrivant son premier filet sur un superbe jeu de passes de Louis-Philippe Lacroix et de David Massé.

Au second tiers, Pierre-Luc Sleigher a enfilé l’aiguille, en avantage numérique. Pierre-Luc O’Brien et Bruno St-Jacques ont récolté les mentions d’assistance. À la suite de ce but, qui a doublé l’avance des locaux, les frères Jonathan et Steven Oligny ont respectivement affronté Maxime Vachon et Patrick Bernier lors de furieux combats. Les deux équipes ont joué avec beaucoup d’intensité, ce qui a créé des flammèches à quelques reprises. Malgré le faible nombre de tirs au but produit par Laval lors de la seconde période, les Prédateurs ont conservé leur avance de deux buts.

Au dernier tiers, c’est Pierre-Luc Sleigher, encore une fois, qui a trompé la vigilance du gardien Morin avec un superbe boulet de canon. Gabriel Lévesque a ainsi récolté sa première mention d’aide au sein de l’équipe et Pierre-Luc O’Brien a obtenu sa septième mention d’aide de la présente campagne. Un peu plus tard, Chris Cloutier a accordé une revanche à Yannick Dallaire et les deux y sont allés d’une autre danse.

Quelques minutes plus tard, l’homme fort des Prédateurs, Sébastien Laferrière, a fracassé la baie vitrée lors d’une solide mise en échec. Le jeu a donc été interrompu le temps du nettoyage et du changement de la vitre. La partie a repris avec une bagarre entre Laferrière et Cormier.

Peu de temps après, Olivier Daunais est parvenu à déjouer, une fois de plus, le gardien adverse, alors que Jérémi Janneteau et Bruno St-Jacques ont préparé le jeu, portant ainsi la marque à 4-0.

Mikaël Bédard a profité de l’avantage numérique obtenu à la suite d’une mêlée impliquant les dix joueurs sur la glace pour éviter le blanchissage que le Cool FM s’apprêtait à subir. La soirée de travail n’était pas terminée pour les joueurs des Prédateurs. Martin Gascon a permis à Francis Wathier d’enfiler son deuxième but du match.

Les Prédateurs ont finalement remporté un premier match face aux Beaucerons par la marque de 5 à 1, en trois rencontres. Karel St-Laurent y aura été pour beaucoup dans cette victoire puisqu’il a arrêté 32 des 33 tirs dirigés vers lui, méritant ainsi la première étoile du match.

Le prochain match local des Prédateurs aura lieu vendredi 30 octobre alors que l’Assurancia de Thetford sera en ville dès 20 h.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...