Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les pétroliers du Nord passent en finale

durée 18h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Alors qu’ils étaient du côté de Saint-Georges, Les Pétroliers du Nord avaient la ferme intention de clore cette série 4 de 7.

C’est par la marque de 7 à 3 que les Pétroliers du Nord ont vaincu le Cool FM. Terrassés de manière fulgurante la veille, les Beaucerons ont pris les devants lors d’une supériorité numérique, mais les hommes de Pierre Pelletier ont ensuite marqué deux fois pour véritablement égaliser le pointage puisque le premier but a été refusé après révision pour cause de hors-jeu.

C’est Danick Paquette qui a profité de la passe précise de Yannick Riendeau pour enfiler l’aiguille. Moins de 4 minutes plus tard, c’est David Bastien qui trompait la vigilance de Sébastien Auger portant la marque à 2-1. 

Loïc Jarry a inscrit ensuite son premier but dans la LNAH en début de seconde période décochant un tir de la ligne bleue qui prenait Auger en défaut. C’est en troisième période que les Pétroliers du Nord y sont allés d’une poussée de trois buts consécutifs.

Sur le jeu, Danick Paquette récoltait une mention d’aide. Moins de deux minutes plus tard, lors d’une supériorité numérique, Brendan Hamelin décochait un boulet de canon une fois que Dominic Talbot-Tassi lui eût savamment remis le disque une fois entré en zone adverse. François Ouimet logeait ensuite le disque dans un filet désert avant de voir le Cool marquer deux fois portant la marque à 6-3. 

À 18 : 14 alors que Sébastien Auger avait à nouveau retraité au banc à la faveur d’un sixième attaquant, Francis Desrosiers poussait le disque en remportant sa mise en jeu au centre de la patinoire.  

Francis Leclerc s’est mérité la première étoile de la rencontre stoppant 30 des 33 tirs dirigés vers lui. Derek Parker a livré un autre solide duel face à Dave Hamel en début de deuxième période. 

Les Pétroliers du Nord viennent donc à bout du Cool Fm en 4 parties et se mesureront à la puissante machine de l’Assurancia de Thetford-Mines en finale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...