Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les pétroliers du Nord passent en finale

durée 18h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Alors qu’ils étaient du côté de Saint-Georges, Les Pétroliers du Nord avaient la ferme intention de clore cette série 4 de 7.

C’est par la marque de 7 à 3 que les Pétroliers du Nord ont vaincu le Cool FM. Terrassés de manière fulgurante la veille, les Beaucerons ont pris les devants lors d’une supériorité numérique, mais les hommes de Pierre Pelletier ont ensuite marqué deux fois pour véritablement égaliser le pointage puisque le premier but a été refusé après révision pour cause de hors-jeu.

C’est Danick Paquette qui a profité de la passe précise de Yannick Riendeau pour enfiler l’aiguille. Moins de 4 minutes plus tard, c’est David Bastien qui trompait la vigilance de Sébastien Auger portant la marque à 2-1. 

Loïc Jarry a inscrit ensuite son premier but dans la LNAH en début de seconde période décochant un tir de la ligne bleue qui prenait Auger en défaut. C’est en troisième période que les Pétroliers du Nord y sont allés d’une poussée de trois buts consécutifs.

Sur le jeu, Danick Paquette récoltait une mention d’aide. Moins de deux minutes plus tard, lors d’une supériorité numérique, Brendan Hamelin décochait un boulet de canon une fois que Dominic Talbot-Tassi lui eût savamment remis le disque une fois entré en zone adverse. François Ouimet logeait ensuite le disque dans un filet désert avant de voir le Cool marquer deux fois portant la marque à 6-3. 

À 18 : 14 alors que Sébastien Auger avait à nouveau retraité au banc à la faveur d’un sixième attaquant, Francis Desrosiers poussait le disque en remportant sa mise en jeu au centre de la patinoire.  

Francis Leclerc s’est mérité la première étoile de la rencontre stoppant 30 des 33 tirs dirigés vers lui. Derek Parker a livré un autre solide duel face à Dave Hamel en début de deuxième période. 

Les Pétroliers du Nord viennent donc à bout du Cool Fm en 4 parties et se mesureront à la puissante machine de l’Assurancia de Thetford-Mines en finale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...