Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Sports Laval

Deux athlètes lavallois impressionnent parmi les 50 sportifs récompensés

durée 12h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

William Émard et Shae Chantal La Roche se sont démarqués dans le milieu sportif lavallois parmi les 50 athlètes provenant de plus de 25 disciplines ayant été récompensés grâce au Gala Sports Laval. 

À tout juste 22 ans, William Émard, athlète en gymnastique artistique au club Laval Excellence, a remporté l’honneur d’athlète international masculin de l’année.

En 2021, le jeune sportif a décroché le huitième rang du concours complet lors du Championnat du monde au Japon. En plus de cet exploit extraordinaire, il a remporté au cours de la même année une médaille d’or pour l’épreuve au saut et une médaille d’argent pour l’épreuve aux anneaux lors de la coupe du monde en Turquie.

Classé premier au pays, William aimerait participer aux prochains Jeux du Commonwealth en juillet et aux FISU Games en juin afin de compétitionner avec les meilleurs athlètes-étudiants.

« Le soutien financier de Sports Laval joue un grand rôle dans ma carrière. Cette bourse servira pour les frais de transports, d’hébergements et de compétitions que mon sport peut engendrer, je suis très reconnaissant d’obtenir ce support », a affirmé William Émard.

De son côté, Shae Chantal La Roche, athlète en water-polo au Club Water-Polo Canada, a remporté cette année l’honneur d’athlète international féminin de l’année.

En 2021, elle a décroché le septième rang aux Jeux olympiques de Tokyo. Lors de cette compétition, Shae a terminé deuxième meilleure marqueuse de son équipe, faisant d’elle une joueuse clé à l’attaque. De plus, elle a décroché au cours de la même année le quatrième rang lors de la Super Final à Athènes.

Classée sixième au monde, Shae aimerait compétitionner au sein de l’équipe Canada lors des prochains Jeux olympiques à Paris en 2024.

Soulignons que lors du Gala Sports Laval, tenu virtuellement cette année, c'est une valeur totale de 36 000 $ en bourse que se sont partagés les sportifs.

« Le succès de la campagne Opération Nez rouge permet d’offrir un soutien financier
aux athlètes, entraîneurs, officiels et associations sportives. La contribution grandiose
des bénévoles et la générosité des utilisateurs permettent l’essor du sport dans notre
communauté 
», affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...