Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Kebs manquent d’argent

durée 18h40
18 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

La nouvelle équipe de basketball professionnel de Laval, les Kebs, a demandé à la Ligue nationale de basketball du Canada (NBL) de les soutenir financièrement pour les deux prochains mois.

«Nous avons eu quatre mois pour déménager l’équipe et ça n’a pas été de tout repos au point vu financier. Nous avons demandé à la ligue de nous aider et ils nous ont accordé un soutien de deux mois», explique le directeur général de l’équipe Vincent Bernier.

Il indique qu’il aurait aimé que les entreprises locales embarquent plus rapidement dans le projet.

«Beaucoup nous disent qu’ils vont nous regarder faire nos preuves avant de nous supporter, mais ce n’est pas ainsi que ça fonctionne. S’ils veulent une équipe professionnelle qui attire des retombés et de la visibilité, c’est maintenant qu’il faut embarquer.»

Il lance aussi un cri du cœur à la Ville de Laval. « On nous a dit qu’on était fier de nous accueillir, mais on ne nous a pas offert de support. J’espère une rencontre d’urgence avec les responsables de la Ville.»

M. Bernier, indique que pour les deux prochains mois, il ne s’occupera que de finance, laissant au directeur des opérations basketball, Pascal Jobin, le soin de s’occuper de ce qui se déroulera sur le terrain.

Des rumeurs planent aussi en ce moment au-dessus du vestiaire des Kebs. Il semblerait que l’entraîneur-chef Robert Spon qui était absence dimanche dernier lors de la séance d’essai public ne serait plus dans les plans de l’équipe.

Des rumeurs que ne peut commenter M. Bernier. Je ne suis au courant de rien qui touche les opérations basketball. C’est mieux ainsi, je peux me consacrer à 100 % à la recherche de financement», soutient M. Bernier.

L’équipe est déménagée de Québec vers Laval au cours de l’été dernier. Le camp d'entraînement devait débuter lundi dernier, mais avait été repoussé d’une semaine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...