Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Nomades créent toute une surprise

durée 12h10
9 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

 

Les filles de l’équipe de basketball de première division des Nomades du Collège Montmorency ont remporté le championnat collégial le 3 mars, face aux puissantes Blues du Collège Dawson.

La troupe de l’entraîneur Guillaume Giroux avait terminé au cinquième rang du classement de saison régulière qui permettait aux six premières équipes d’accéder aux séries.

En quarts de finale face aux Lynx du Collège Édouard-Montpetit, qui avaient terminé au quatrième rang, les joueuses de Montmorency se sont imposées par la marque de 57-46.

Le lendemain, face aux joueuses reposées du Collège de Sainte-Foy, qui avaient bénéficié d’un laisser passer pour la demi-finale en vertu de leur deuxième position, les Nomades ont réussi à l’emporter 63-59.

Mais le véritable tour de force de l’équipe Cendrillon est survenu en finale, face aux puissantes joueuses des Blues du Collège Dawson, qui avaient terminé au premier rang du classement de saison régulière en vertu de leur fiche de 18 victoires en 18 rencontres.

Le jeu défensif était à l’honneur durant la finale, alors que les deux meilleures formations défensives de la ligue s’affrontaient. Les Nomades ont surpris les Blues 50-45 pour gagner la médaille d’or du championnat provincial.

L’arrière des Nomades Marika Guérin a été nommée joueuse par excellence du championnat provincial. Elle a notamment inscrit huit points et cinq mentions d’assistance lors de la victoire finale.

Les Nomades se rendront maintenant à Truro, en Nouvelle-Écosse, du 14 au 16 mars prochains, pour y disputer le championnat collégial canadien en tant que championnes du Québec.

L’équipe masculine s’incline en finale

Du côté masculin, les Nomades, se sont avoués vaincus en finale face aux Cavaliers du Collège Champlain Saint-Lambert par la marque de 69 à 52. Bénéficiant d’un laisser passer pour la demi-finale grâce à leur deuxième position du classement, les Nomades ont vaincu les Dynamiques du Collège Sainte-Foy 83 à 58 pour accéder à la finale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...