Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval récolte 18 médailles aux Jeux du Québec

durée 16h35
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
SAGUENAY - 

La délégation lavalloise de la 48e Finale des Jeux du Québec rentre à la maison auréolée de 18 médailles.

Le gymnaste Félix Dolci, 10 ans, fut la grande vedette de l’équipe avec une récolte de cinq médailles individuelles, incluant trois d’or. L’équipe de gymnastique a d’ailleurs récolté le tiers des médailles de la délégation, si on ajoute celle d’or récoltée par Léandre Sauvé, au sol.

Les sports de combat ont également souri aux représentants lavallois, alors que Kieran Orsini a remporté deux médailles de bronze en karaté, Arsh Jassi et Ali Camkiran ont récolté respectivement une médaille d’or et une médaille de bronze en taekwondo et Chadrick Duclervil a mis la main sur une médaille d’argent en boxe olympique chez les 52 kg.

Trois médailles d’or en badminton

Les représentants lavallois en badminton ont remporté trois des cinq médailles d’or en jeu lors de la dernière portion des Jeux du Québec. Marjorie Demers et Alexandra Macanu rentrent à la maison avec chacune deux médailles d’or, récoltées en double féminin et dans l’épreuve par équipe, avec leurs collègues Justin Pelletier et Xavier Laperrière. David Gendron a récolté l’autre médaille d’or en simple masculin.

En curling, les équipes féminines et masculines sont toutes deux monté sur le podium, l’équipe masculine remportant la médaille de bronze et l’équipe féminine la médaille d’or. C’était la troisième participation aux Jeux du Québec pour la skip Laurie St-Georges, qui a eu l’honneur de porter le drapeau lavallois lors de la cérémonie de clôture.

Finalement, en nage synchronisée, Rose Fontaine et Noémie Dubreuil ont remporté la médaille d’or en duo chez les moins de 15 ans en plus de récolter la médaille d’argent dans la compétition par équipe.

La délégation lavalloise a donc remporté 10 médailles d’or, trois médailles d’argent et cinq médailles de bronze pour un total de 18 médailles, une de moins que le total des Jeux d’hiver 2011.

Au total, 123 athlètes lavallois ont pris part aux compétitions à Saguenay, qui a passé le relais à la Ville de Longueuil, laquelle accueillera la prochaine Finale des Jeux du Québec, à l’été 2014.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...