Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bute-Pascal au Centre Bell

durée 06h52
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

C’est finalement au Centre Bell que le combat entre Lucian Bute et Jean Pascal aura lieu, le 25 mai.

Le domicile du Canadien de Montréal, le Stade olympique et le PEPS de l’Université Laval à Québec étaient les lieux envisagés pour la tenue de l’évènement.

Il a été décidé que le combat aurait lieu à l’amphithéâtre montréalais en raison des commodités techniques de l’édifice.

La nouvelle a été annoncée en prélude de l'affrontement entre le Tricolore et les Sabres de Buffalo, mardi. Les deux pugilistes ont d’ailleurs effectué la mise en jeu protocolaire.

L'affrontement Bute-Pascal a été officialisé vendredi dernier.

La pesée pourrait coûter cher

Lors de son précédent combat, Jean Pascal n’avait pas «fait le poids» lors de la pesée officielle. Un arrangement à l’amiable avec son adversaire, le Polonais Aleksy Kuziemski, avait donc été nécessaire.

Une telle incartade serait toutefois beaucoup plus coûteuse face à Lucian Bute, qu’il affrontera le 25 mai.

Une clause dans le contrat stipule que le boxeur qui dépassera la limite de 175 livres le jour de la pesée aura une importante amende à payer.

Selon les informations d’abord rapportées par le quotidien La Presse, qui ont par la suite été confirmées à TVA Sports, si un boxeur pèse entre 175,1 et 176 lb, il sera soulagé de 300 000 $. Chaque livre supplémentaire entraînera une pénalité de 200 000 $.

Comme Bute a accepté de passer de la catégorie des 168 à 175 lb pour le combat, il risque moins d'excéder la limite de poids. Quant à Pascal, il s'était battu dans la catégorie des 180 lb (modifiée à 182 lb la veille du combat en raison du fait qu'il était trop lourd lors de la pesée) à son dernier combat, en décembre.

Par ailleurs, l’ordre d’arrivée des pugilistes dans le ring a été établi et c’est Pascal qui aura l’honneur – habituellement réservé au champion – de se présenter en dernier dans l’arène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...