Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Despatie ne recule devant rien

durée 07h56
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La dernière année n'a pas été de tout repos pour Alexandre Despatie.

 

Son dernier plongeon lors des Jeux olympiques de Londres a été à l'image de sa saison.

«Un dernier coup de marteau, comme pour dire que 2012 n'a pas été mon année», a-t-il avoué à Réjean Tremblay lors de l'émission éponyme diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports dimanche soir.

Avec le recul, le plongeur de 27 ans tire malgré tout une leçon de ce dernier rendez-vous olympique.

«Si les Jeux m'ont appris quelque chose, c'est que je suis capable de me battre jusqu'au bout et que lorsqu'un défi se présente, je suis prêt!», a-t-il candidement expliqué.

Cette réponse n'est pas surprenante, car même après deux décennies, Despatie a toujours la même passion pour son sport.

«J'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas forcer la retraite, a-t-il reconnu. Je pourrais avoir mal au corps, je pourrais avoir mal à la tête, mais si j'ai encore le goût de plonger, je vais plonger.»

Malgré cet amour du sport et cette détermination, le jeune homme ignore encore ce que l'avenir lui réserve. Le moment n'est pas encore venu pour lui de tirer sa révérence.

«Ce sera la fin quand je sentirai que j'en ai assez, a affirmé Despatie. Pas que je n'aimerai plus mon sport, parce que je vais toujours aimer le plongeon. Mais je vais le savoir...»

Un avenir au cinéma?

Il y a quelques années, le Québécois a tenu un rôle au cinéma dans le film «À vos marques… party!». Cet hiver, il a amorcé une carrière d'animateur au petit écran.

Il ne s'en cache pas : il aimerait bien tenter à nouveau sa chance dans l'univers du cinéma.

«Le sport m'a appris à travailler et je sais que le cinéma demande beaucoup, beaucoup de travail et je suis prêt à le faire, a-t-il déclaré. C'est comme ça que je veux vivre ma vie, je veux travailler fort. C'est bon d'être occupé.»

Impossible de prévoir s'il sera aux Jeux olympiques de Rio en 2016, mais d'ici là, ce ne sont pas les défis qui manquent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...

15 mars 2024

La 12e Course des pompiers de Laval se tiendra le 2 juin

La 12e édition de la Course des pompiers de Laval, qui se tiendra le dimanche 2 juin, sera une journée de prouesses et de dépassement pour des milliers d’adeptes de la course à pied. Lors de cette journée de feu, l’ultra-marathonien lavallois Manuel Cabral, l’un des ambassadeurs de la Course, s’est engagé à courir 100 km la journée de l’événement ...