Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Tu dois payer le prix pour devenir une légende » - Mick Foley

durée 11h34
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’ancien lutteur vedette et légende de la World Wrestling Entertainment, Mick Foley, était de passage au Comiccon de Québec le week-end dernier. L’ancien catcheur a dû sacrifier beaucoup pour obtenir le statut de légende.

Mick Foley a obtenu le titre de « Hardcore Legend » au fil du temps. Il a été impliqué dans toutes sortes de matchs extrêmes, mais un match en particulier fait parler encore aujourd’hui. Le match « Hell in a cell » de 1998 contre l’Undertaker lors de l’événement « King Of The Ring ».

Tout d’abord, rappelons que le « Hell in a cell » est une structure métallique de plus de six mètres de hauteur en forme de cube placée autour du ring où aucune disqualification n’est possible.

Dans ce match, Mick Foley, qui incarnait le personnage de « Mankind », s’est fait propulser par l’Undertaker du haut de la cage vers le bas où il a atterrît sur une table. Dans ce même match, le catcheur a remonté au dessus de la cage où l’Undertaker l’attendait avec un « Chokeslam », prise de lutte qui l’a fait transpercer la forteresse, laissant Foley tomber durement sur le ring.  Sans compter les coups de chaises, les punaises et autres qui étaient également au programme. Ce match l’a propulsé au plus haut sommet dans le monde de la lutte.

Le prix de la gloire

« Je regrette soit de l’avoir fait ou d’avoir débuté le match au sommet de la cage. Par contre, ce match m’a élevé au niveau de légende et a été très bon pour la suite de ma carrière. Il n’y a pas un jour où les gens ne m’arrêtent pas pour m’en parler. Je ne le referais probablement pas de la même façon, mais en même temps, je peux dire que je suis fier du résultat qui marque encore aujourd’hui l’imaginaire des gens », de raconter le sympathique personnage.

« Je crois que tu dois faire quelque chose de différent des autres pour te faire remarquer et être une légende. Lors de ce match de 1998, c’est comme si j’avais marqué le but victorieux d’une finale de la Coupe Stanley où si j’avais frappé un coup de circuit pour mon équipe. Ce match m’a permis de faire plus par la suite et d’obtenir ma place au temple de la renommée de la WWE, » croit Foley.

Les Fiertés de Foley

Lorsqu’il parle de sa carrière, il retient son introduction au temple de la renommée comme étant son plus beau souvenir, voir son plus grand accomplissement. « J’ai été intronisé au Madison Square Garde, une salle mythique de la lutte. C’est un endroit où j’ai lutté et où je me suis entrainé pendant de longues années. Ma famille et mes amis étaient présents et c’était une salle comble. C’est vraiment un grand honneur pour moi », affirme t-il avec émotion.

Mick Foley a remporté de nombreuses ceintures dans l’univers de la lutte professionnelle. C’est pourtant sa première ceinture de champion du monde la WWE, obtenue en 1998, qui a la plus grande place dans son cœur. « C’était un rêve d’obtenir ce titre aussi prestigieux. C’est tellement difficile d’obtenir cette ceinture. La sensation que l’on obtient lors de l’annonce de ta victoire est incroyable » affirme l’ancien catcheur avec fierté. Pour celui-ci obtenir un titre représente un bel honneur car ce n’est pas tout le monde qui peut obtenir ce prestige. « C’est comme le trophée d’une académie, tu dois te démarquer. La compagnie a beaucoup espoir en toi lorsqu’elle te donne une ceinture de champion », ajoute Foley.

Si il est vraiment difficile de prédire qui sera le prochain Mick Foley dans le monde de la lutte, le principal intéressé voit deux athlètes se démarquer présentement à la WWE. « J’aime beaucoup Dean Ambrose et Bray Wyatt. Ils sont très bons dans les entrevues et dans leurs personnages. Je crois que sur le côté psychologique, ce sont les deux lutteurs qui me ressemblent le plus » déclare t-il.

Mick Foley a apprécié sa présence au Comiccon de Québec et espère y revenir dans le futur. « Les gens sont très chaleureux et ont bien répondu pour le premier événement à Québec. J’ai même obtenu une canne de sirop d’érable, c’est vraiment généreux » ajoute Foley avec le sourire avant de conclure avec sa phrase fétiche : « Have a nice day ».

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...