Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 septembre 2018 - 09:00

11 étudiants-athlètes récompensés

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 40 000 $ dans le cadre du Programme de bourses Cominar

M. Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar, a dévoilé jeudi, les noms des 11 étudiants-athlètes faisant partie de la 4e édition du Programme de bourses Cominar au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et qui se sont partagé 40 000 $.

« C’est avec une grande joie que Cominar se joint à la Fondation de l’athlète d’excellence afin de reconnaître l'excellence académique et sportive québécoise et ce, pour une quatrième année de suite, a affirmé M. Cossette. Les succès des étudiants-athlètes de la province inspirent toujours les employés de Cominar et c'est avec beaucoup de fierté que nous soutenons 11 d'entre eux aujourd'hui. »

Cette année, sept bourses d’excellence académique ont été remises afin de récompenser les excellents résultats scolaires et quatre bourses de soutien à la réussite académique et sportive ont été offertes afin d’encourager la conciliation des études et du sport de haut niveau.

Le président de la FAEQ, M. Claude Chagnon, s’est d’ailleurs réjouit de compter sur le soutien d’une entreprise de Québec : « La FAEQ a appuyé et appuie financièrement depuis plusieurs années de nombreux étudiants-athlètes originaires de la Vieille Capitale. Pensons notamment à la médaillée olympique Laurie Blouin, au champion du monde Alex Harvey, à la double paralympienne des Jeux d’hiver et d’été Cindy Ouellet et à la star montante du tennis masculin Félix Auger-Aliassime sans oublier une multitude de représentant(es) du Rouge et Or. Nous sommes fiers de compter sur la confiance et l’engagement d’entreprises qui ont leur siège social à Québec. »

Le Programme de bourses Cominar, jeune de quatre ans d’existence, compte déjà parmi ses boursiers et anciens boursiers plusieurs lauréats s’étant démarqués comme Gabrielle Carl (soccer), nommée substitut de l’équipe olympique canadienne aux Jeux de Rio 2016, Pier-André Côté (cyclisme sur route), champion canadien élite et Kiandra Browne (basketball), membre de l’équipe canadienne des moins de 18 ans.

Récipiendaires du Programme de bourses Cominar 2018

Nom Discipline Âge Montant * Ville École
Philippe Boucher Ski de fond 21 4000 $ S Lévis (Saint-Jean-Chrysostome) Cégep Garneau
Naomy Boudreau-Guertin Ski acrobatique (sauts) 18 4000 $ S Boischatel Cégep Limoilou
Kiandra-Claire Browne Basketball 16 4000 $ EX Montréal (Pointe-Claire) École secondaire Saint-Laurent
Julien Canniccioni Surf des neiges (slopestyle) 15 2000 $ EX Neuville École secondaire Cardinal-Roy
Louis-David Chalifoux Ski acrobatique (bosses) 16 4000 $ EX Québec Séminaire des Pères Maristes
Alexandra Chtrevenskii Gymnastique rythmique 17 2000 $ EX Montréal (Montréal-Ouest) École internationale allemande Alexander von Humboldt
Marie Corriveau Ski de fond 21 4000 $ EX Saint-Ferréol-les-Neiges Cégep à distance
Camille De Serres-Rainville Patinage de vitesse sur courte piste 23 4000 $ S Montréal (Mercier – Hochelaga-Maisonneuve) Université du Québec à Montréal
William Émard Gymnastique artistique 18 4000 $ EX Laval Collège Montmorency
Anne-Sophie Lavoie-Parent Canoë-kayak de vitesse 20 4000 $ EX Trois-Rivières Collège Laflèche
Félix Maltais Cyclisme (BMX) 18 4000 $ S Drummondville Cégep de Drummondville
* EX : excellence académique / S : soutien à la réussite académique et sportive

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.