Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tennis

Les Lavallois Leylah Annie Fernandez et Taha Baadi lauréats dans le cadre des Prix d'excellence du tennis Québécois

durée 09h00
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Tennis Québec désire souligner les efforts et le travail acharné d’intervenants qui se sont illustrés au cours de l’année 2018 sur la scène tennistique québécoise.

C'est en tout 15 lauréats qui ont contribué, à leur façon, à l’essor du tennis à l’échelle provinciale, nationale et internationale. C’est donc avec plaisir que nous annonçons que les Lavallois Leylah Annie Fernandez (Joueuse junior par excellence) et Taha Baadi (Joueur junior par excellence) sont au nombre des récipiendaires des Prix d’excellence du tennis québécois 2018.

Joueuse junior par excellence : Leylah Annie Fernandez, Laval

Leylah Annie Fernandez a fait parler d’elle plus souvent qu’à son tour en 2018. La joueuse présentement âgée de 16 ans a entamé son année en force en mettant la main sur le tournoi Grade A de Porto Alegre au Brésil. L’athlète en a rajouté de l’autre côté de l’Atlantique en atteignant les demi-finales du tournoi junior de Roland-Garros, en juin. Elle s’est aussi illustrée en sol québécois en participants aux quarts de finale en simple des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny.

Peu de temps après, elle en a fait de même aux Internationaux juniors des États-Unis. Celle qui a terminé l’année au 14e rang chez les juniors a ajouté à son palmarès des participations à la phase finale de la Coupe Fed junior avec le Canada ainsi qu’au ITF Junior Masters, compétition regroupant les huit meilleurs joueurs et joueuses de moins de 18 ans du monde.

Leylah Annie Fernandez a également attiré l’attention chez les professionnels, surprenant bien des observateurs en remportant le tournoi de préqualifications de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, avant d’atteindre la dernière ronde des qualifications du tournoi montréalais. Cette dernière a poursuivi à Québec en décrochant sa première victoire sur le Circuit de la WTA en septembre, face à sa compatriote Gabriela Dabrowski, dans le cadre de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA.

Joueur junior par excellence : Taha Baadi, Laval 

Taha Baadi succède à Félix Auger-Aliassime (2015) à titre de joueur junior par excellence sur la scène québécoise. Il s’agit d’un honneur amplement mérité pour l’athlète de 17 ans qui en était à sa première année chez les moins de 18 ans.

Celui qui est devenu membre du Centre national d’entraînement de Tennis Canada à Montréal en 2017 s’est démarqué à plus d’une occasion l’an dernier, atteignant notamment les demi-finales de la Copa Mundial Campeche FMT (Grade 1) disputée au Mexique. Baadi, qui profite depuis quelques mois des conseils de Martin Laurendeau, entre autres, a frappé un grand coup en septembre dernier en remportant le tournoi U18 Canada World Ranking (Grade 2) à Montréal.

En plus d’avoir démontré tout son talent lors de tournois en France (des demi-finales à l’Open d’Istres et à l’ITF junior de Cap d’Ail), le Lavallois a pris le deuxième rang en simple des derniers Championnats canadiens Rogers extérieurs chez les moins de 18 ans, qui avaient lieu à Mississauga en Ontario. Tous ces résultats ont permis au Québécois de terminer 2018 au 78e rang mondial chez les juniors.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...