Publicité
16 octobre 2019 - 06:00

Ouverture officielle de la saison 2019-2020

Hockey sur glace: Maxime Macenauer et Gabriel Girard rejoignent les Pétroliers du Nord

Par Salle des nouvelles

Le directeur-gérant des Pétroliers du Nord vient de réaliser un grand coup en mettant la main sur Maxime Macenauer ainsi que le gardien de but Gabriel Girard. En échange, les Pétroliers cèdent Hugo Carpentier, Dominic Jalbert ainsi que Kevin Bolduc.

Avec Maxime Macenauer, les Pétroliers font l’acquisition d’un centre numéro un, un des meilleurs de la LNAH voire le meilleur de la ligue. Le résident de Laval compte 76 points en 63 parties dans la LNAH. Macenauer compte 290 parties dans la AHL ainsi que 29 parties dans la LNH sous les couleurs des Ducks de Anaheim. Il a de plus évolué en Suisse pour deux saisons. Les Pétroliers viennent donc de dénicher le joueur de centre de premier trio qui leur manquait depuis la saison dernière.

Dans la transaction, Gabriel Girard se joint aux Pétroliers. Le résident de Varennes désirait une transaction et Laval était son premier choix. Le cerbère a disputé cinq saisons chez les Cataractes de Shawinigan remportant la Coupe Mémorial en 2011-2012 avec ces derniers. Il fut alors nommé le meilleur gardien du tournoi. Il a de plus remporté la Coupe de France avec Rouen.

Laval, "une meilleure équipe qu'elle ne l'était hier!"

Il va sans dire que Pierre Pelletier était extrêmement fier de son coup: « Maxime est un joueur complet. Il excelle autant offensivement que défensivement. C’est un travailleur infatigable qui apportera beaucoup de vitesse à notre équipe. Il a beaucoup de vécu et fera énormément progresser nos jeunes joueurs. Quant à Gabriel Girard, c’est aussi un joueur qui a un excellent vécu en matière de hockey. Il a gagné dans la LHJMQ ainsi que dans la LNAH. C’est un gars qui voulait venir jouer au Colisée Laval. Je peux affirmer sans crainte que les Pétroliers du Nord sont aujourd’hui une meilleure équipe qu’elle ne l’était hier! », déclarait Pierre Pelletier. Les Pétroliers du Nord ont remercié Hugo Carpentier pour les services qu’il a rendu à l’équipe.

Les deux joueurs seront en uniforme vendredi prochain le 18 octobre à 20h au Colisée Laval pour le lancement officiel de la saison 2019-2020 des Pétroliers du Nord alors que le Cool FM de Saint-Georges sera de passage.


Vous pouvez vous procurer vos abonnements saisonniers ou des billets à l’unité dès maintenant à la billetterie en ligne des Pétroliers du Nord. La billetterie des Pétroliers du Nord au Colisée Laval sera ouverte les mercredis lors des entraînements de l’équipe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.