Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

13 mai 2016 - 10:30

Derrière le banc

1 Commentaire(s)


 

Au cours de la prochaine année, j’aurai le plaisir de vous partager quarante chroniques sur différents sujets reliés au domaine du sport.

Sans aucune prétention, je vous soumettrai ma vision personnelle et professionnelle des choses et vous partagerai différents événements sportifs marquants. Avant tout, je tiens à remercier tous mes précieux collaborateurs, sans qui, ces chroniques ne pourraient voir le jour.

Mon arrivée à Drummondville
Bien que la saison 2015-2016 soit terminée pour les Voltigeurs, il est déjà temps de planifier la prochaine saison ! Suite à ma nomination comme entraineur-chef et directeur-général, ma première mission est de prendre le temps de connaître les gens et les joueurs déjà en place, de connaître le fonctionnement de l’organisation et de faire le point sur l’état de la situation actuelle de l’équipe. 

La course vers le repêchage
Le repêchage de la LHJMQ approche à grands pas. L’événement se tiendra le 4 juin 2016 à Charlottetown I-P-E. Puisqu’il m’apparaît primordial d’être bien épaulé tout au long de la saison, ma première mission avant le repêchage est de rencontrer les candidats pour combler les différents postes vaquants. M’entourer de bonnes personnes au niveau hockey, de créer un bon esprit d’équipe et de créer un sentiment d’appartenance inébranlable est pour moi la base du succès d’une équipe.

Au niveau des joueurs, en collaboration avec notre recruteur-chef, je devrai établir un plan et analyser les forces et les faiblesses du prochain repêchage. Je devrai également évaluer les possibilités au niveau des transactions, c’est-à-dire négocier des transactions avec d’autres équipes pour changer notre rang et choix au repêchage.  De plus, j’ajouterai à la liste de discuter avec les entraîneurs midget AAA, valider avec les agents l’intérêt des joueurs pour les universités américaines, établir une liste de repêchage européen, communiquer avec les agents européens, etc.

Beaucoup de boulot et un défi des plus stimulant en vue !!


Dominique Ducharme

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • je suis tres content pour toi dom d autant plus que tu es proche de victoriaville je vais pouvoir te jaser plus souvent quand je vais te voir
    bozz25 - 2016-06-10 08:52