Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

14 octobre 2016 - 16:00

Code de conduite

CODE DE CONDUITE

Au début de chaque saison, il est important de bien informer nos joueurs sur les attentes de l'équipe envers eux en ce qui a trait à leur comportement sur et hors glace. Pour se faire, nous avons donc élaboré un code de conduite que nous présentons à nos joueurs. Une fois présenté et compris par tous, chaque joueur le signe pour confirmer sa compréhension et son acceptation à s'y conformer.

Pour s'assurer qu'il n'y ait aucune confusion, nous faisons le même processus avec les parents des joueurs ainsi que les familles de pension. En expliquant les règles et exigences de façon précise aux familles, nous nous assurons d’une continuité et d’un suivi de nos attentes envers les joueurs. Il est important que tous les gens entourant nos joueurs reçoivent les mêmes informations, ce qui évite beaucoup de petits problèmes inutiles au cours d'une longue saison.

Nos objectifs en élaborant ce code de conduite sont les suivants :

Mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour performer

  • Couvre feu, rythme de vie sain (sensibiliser sur l’importance de la récupération sur une longue saison comme la nôtre)
     
  • Respect de l'organisation que nous représentons (les joueurs représentent un modèle pour certains jeunes et sont en vue à domicile ou sur la route. Ils se doivent donc d’être des ambassadeurs pour l’organisation).
     
  • Comportement sur et hors glace avec l’équipe
     
  • Code vestimentaire
     
  • Comportement en dehors des activités d'équipe
     
  • Respect des gens qui entourent les joueurs et du matériel
     
  • Comportement avec la famille de pension, heures de repas, petite amie, propreté. (Les joueurs font partie d’une nouvelle famille. C’est à eux de s’adapter à leur nouvel environnement et d’être des membres actifs/aidants à leur famille de pension).
     
  • Équipement, autobus, hôtel, repas
     
  • Encadrer nos joueurs mineurs (Les parents nous confient leurs enfants, nous avons donc la responsabilité de bien les encadrer et les supporter).
     
  • S'assurer d'un encadrement plus vigoureux envers nos joueurs mineurs versus l'école, le transport, etc

Établir des normes de bases professionnelles (hockey ou autre)

  • Ponctualité, présentation (habillement, cheveux, rasage, bijoux), agir et se présenter de façon professionnelle.

 

Lorsqu'on regarde rapidement, ça semble beaucoup, mais en fait, c'est très simple. Tout est basé sur le respect et le gros bon sens. Nous voulons à la fois avoir une identité d'équipe, mais aussi préparer nos joueurs pour le futur, que ce soit à un niveau de hockey professionnel ou dans leur emploi futur et en faire des jeunes adultes responsables. Il est important d'établir une façon de faire et de garder cette ligne tout au long de la saison. Inutile d'établir un code de conduite si on ne l'applique pas de façon constante et rigoureuse !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: