Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

9 décembre 2016 - 10:38

Camp de sélection : Équipe Canada Junior

Le camp de sélection d’Équipe Canada Junior commencera ce week-end à Boisbriand. Ce camp représente la dernière étape pour former notre équipe officielle. Au total, 31 joueurs seront présents, soit 3 gardiens, 10 défenseurs et 18 attaquants. De ces 31 joueurs, 9 joueurs proviennent de la LHJMQ, 9 de la OHL, 11 de la WHL et 2 joueurs canadiens de la NCAA (ligue des universités américaines).

Les membres du personnel arriveront le vendredi 9 décembre, les joueurs feront leur entrée le samedi 10 décembre et le premier jour du camp sera le dimanche 11 décembre. Lors de cette première journée, nous tiendrons deux pratiques.

En début de semaine prochaine, soit les 12 et 13 décembre, deux matchs seront disputés contre les meilleurs joueurs universitaires au Canada. Et finalement, un match aura lieu contre l’équipe Czech le 14 décembre.

La liste des 22 joueurs sélectionnés de ce camp sera finalisée le 15 décembre au matin, à l’exception du retour possible des joueurs de la LNH qui ont jusqu’au 19 décembre pour confirmer leur présence. Dans ce cas, la décision appartient aux équipes de la Ligue Nationale à savoir s’ils acceptent ou non de laisser partir leurs joueurs pour la durée du tournoi. Pour le moment, nous n’avons aucun indice nous permettant de croire qu’il y en aura. Pour chaque joueur de la LNH qui officialisera sa présence au tournoi, un joueur parmi les 22 joueurs sélectionnés au camp sera retranché.

Le camp se termine par une journée pour les médias. Lors de cette journée, il y aura prise de photos, tournage de publicités, plusieurs interviews etc.. Le tout sera utilisé lors des matchs télévisés et dans les arénas. Ensuite, nous aurons à répondre aux nombreux médias sur la couverture quotidienne du tournoi.
 

OBJECTIFS DU CAMP

Les principaux objectifs de ce camp sont de :

  • Procéder à l’évaluation des joueurs pour bâtir notre équipe.
  • Remettre l’emphase sur notre philosophie et notre manière d’être et de jouer. Évaluer comment chacun des joueurs y adhère.
  • Évaluer quels joueurs ont la capacité d’élever leur jeu à un niveau de classe mondial. Comment peuvent-ils utiliser leurs forces contre les meilleurs au monde. Comment peuvent-ils s’adapter à différents rôles à jouer et à un temps de glace différent de leurs habitudes. (Ils sont tous habitués de jouer beaucoup de minutes avec leurs équipes respectives). Valider leur capacité à s’adapter au système, au niveau et aux ajustements de match.
  • Évaluer comment un joueur peut être spécial en exploitant ses forces dans un calibre de jeu intenational.
  • Ré-introduire notre structure de jeu.
  • Connaitre les joueurs sur la glace et hors glace.


Finalement, faire un choix parmi autant de bons joueurs est toujours un défi. Ces choix peuvent être discutables et attirer l’analyse des experts. Notre but demeurera toujours de bâtir la meilleure équipe possible et non seulement de choisir des bons joueurs individuellement. Nous bâtirons une équipe complète, responsable, talentueuse, rapide et jouant avec passion et énergie. Nous aurons une équipe spéciale !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: