Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

24 mars 2017 - 12:54

Le début des séries éliminatoires

Pour moi, le début des séries éliminatoires signifie le meilleur temps de l'année. Entrer dans une série quatre de sept constitue toujours des moments enlevants et emballants. Le niveau d'intensité qu'on retrouve à ce temps-ci de l'année est incomparable et la bataille autant physique que psychologique d'une série de sept matchs procure une adrénaline difficile à expliquer. Notre adversaire en cette première ronde est l'Armada de Blainville-Boisbriand, un défi de taille pour notre jeune équipe.

À travers la ligue, chaque équipe a eu environ cinq jours pour préparer leur série et leur plan de match pour vaincre l’adversaire. D’autant plus que cette année, le classement général final s’est confirmé lors du dernier match. La lutte ayant étant été chaude et serrée jusqu’à la fin.

 

STRATÉGIE

Chaque équipe a pu analyser les forces et les faiblesses de leur adversaire et bâtir une stratégie pour relever le défi. De notre côté, nous affrontons une équipe que l'on a affronté six fois en saison régulière et que nous connaissons passablement bien étant donné qu'ils sont des rivaux de notre division. Nous avons donc présenté à nos joueurs, au cours de la semaine, des vidéos et notre stratégie en vue de la série. Tous les aspects du jeu à 5 vs 5, les unités spéciales et les tendances de leurs joueurs et gardiens ont été décortiquées et expliquées à nos joueurs pour qu'ils soient prêts à faire face à toutes éventualités. À travers notre façon de jouer, nous avons peaufiné des détails qui peuvent faire pencher la balance de nôtre côté.

 

PSYCHOLOGIE

Une partie importante de la préparation à ne pas négliger est la partie mentale des séries. Affronter la même équipe jusqu'à sept fois dans une période de 12 jours est très exigeant et peut présenter plusieurs pièges devant lesquels nos joueurs se doivent de faire face et bien réagir. Savoir se comporter en faisant face à l'adversité et au succès est une des clés pour bien réussir en séries éliminatoires.

 

PÉRIODE D'EXÉCUTION

Après plusieurs mois de travail et d'apprentissage, les séries sont le moment de mettre en application ce que nous avons appris en cours de saison à travers les hauts, les bas, l'application de notre système de jeu et de notre philosophie de jeu. C'est le moment de tout exécuter au meilleur de nos capacités. Les joueurs, entraîneurs et personnel de soutien doivent saisir cette opportunité et de donner le maximum à chaque instant. Pour les partisans ce sont aussi des moments uniques.

Aux partisans des Voltigeurs de Drummondville et aux partisans des autres équipes, bonnes séries à tous !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: