Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

21 avril 2017 - 15:01

Série Canadiens-Rangers

La série entre les Canadiens et les Rangers est maintenant sur ses derniers milles. Le match #6 de samedi soir à New York sera évidement crucial avec les Rangers menant la série 3-2. Depuis le début de la série, on peut voir les deux équipes s'échanger l'avantage dans la série prouvant que les deux équipes sont de calibre très égal.

 

VITESSE

Les deux équipes possèdent des forces qui se ressemblent. Une de ces forces est la vitesse. Les deux équipes utilisent cet atout pour appliquer beaucoup de pression sur l'équipe adverse. Le point clé, qui a chaque fois fait la différence, pour l'équipe gagnante est la capacité de prendre un léger avantage dans cet aspect du jeu.

 

AJUSTEMENTS

Au cours de chaque série, il y a toujours des ajustements apportés par les entraîneurs. Ces ajustements permettent d’utiliser les forces de leur équipe respective au maximum et d’attaquer les faiblesses de l’équipe adverse pour en tirer avantage. En ce moment, on peut voir un match d'échecs très intéressant entre Claude Julien et Alain Vigneault. Chaque entraîneur apporte des petits ajustements parfois très subtils mais à la fois primordiaux dans le succès de leur équipe.

 

L'ASPECT PSYCHOLOGIQUE

On a pu voir depuis le début de la première ronde, que l'aspect psychologique joue un rôle important. La capacité de rebondir après une défaite devient un élément crucial. À chaque fois qu'une des deux équipes s'est retrouvée dans une situation précaire, elle a su rebondir avec pas seulement une victoire mais bien deux. Il sera donc très intéressant de voir la réaction du Tricolore dans le match #6.

 

DÉTAILS

À ce stade de la série, les équipes se connaissent bien. L'importance des petits détails dans les matchs font la différence entre la victoire et la défaite. Un petit manquement en couverture défensive, un mauvais changement, une présence trop longue sur la glace, une mauvaise pénalité, une bataille pour la rondelle gagnée ou perdue etc... peut s'avérer le jeu qui détermine le pointage final. Cette réalité met beaucoup de pression sur les joueurs à être très alertes et combatifs à chaque moment du match.

 

GARDIENS

Les deux gardiens dans la série sont parmi l'élite de la LNH. Leur importance dans les prochains matchs peuvent déterminer le gagnant de la série. Égaux jusqu'à maintenant, est-ce que Price ou Lundquist peuvent y aller d'une ou deux performances phénoménales menant aux grands honneurs? Les prochains jours nous en dirons plus long. Bonne fin de série à tous !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: