Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

19 juillet 2018 - 10:58

BELLE REPRÉSENTATION DE LA LHJMQ AUX CAMPS HOCKEY CANADA

Au cours des prochaines semaines, les programmes de Hockey Canada tiendront leurs camps estivaux pour les équipes nationales des moins de 17 ans, des moins de 18 ans et des moins de 20 ans.

 

Au camp des U17, 27 joueurs appartenant aux équipes de la LHJMQ montreront leur savoir faire pour se tailler une place dans l’une des trois équipes canadienne qui participeront au Défi Mondial à Saint-John au Nouveau Brunswick du 3 au 10 Novembre 2018. Au total, 111 joueurs de partout au Canada se présenteront au camp estival. Le programme canadien des U17 représente le point de départ du programme national et sert a préparer les joueurs pour les U18 et ultimement le championnat du monde des U20. Ce dernier se tient à chaque année dans la période des fêtes. Le but premier du programme des U17 est d’éduquer les jeunes joueurs sur ce que c’est que de jouer pour le Canada et de jouer sur la scène internationale.

Quant au camp des U18, il précède le tournoi Hlinka/Gretzky qui se tiendra à Edmonton et Red Deer en Alberta du 6 au 11 Août 2018. Cette équipe canadienne est principalement constituée de joueurs ayant participé au tournoi des U17 l’année précédente. Durant ce tournoi et lors du camp, ces jeunes athlètes ont su démontrer leurs capacités de performer à haut niveau et être dominant contre les meilleurs joueurs au monde de leur âge. La LHJMQ sera représentée par 13 des 44 joueurs présents au camp. Ce tournoi représente aussi le premier évènement pour les joueurs qui entrent dans leur saison de repêchage. Une bonne performance, une bonne attitude et une contribution à l’équipe lors de ce tournoi peut ouvrir la porte à une invitation pour le camp d’équipe Canada junior U20 dans le futur en plus d’avoir un impact positif pour leur repêchage.

Le camp d’été d’équipe Canada junior U20 se tiendra cette année à Kamloops en Colombie-Britanique au début du mois d’août. Le camp d’été à ce niveau sert surtout à mieux connaître les joueurs et que ceux-ci connaissent les attentes du groupe d’entraîneurs pour la formation qui disputera le championnat du monde junior durant le temps des fêtes à Vancouver et Victoria. 10 des 37 joueurs présents au camp sont issus de la LHJMQ, ce qui représente un nombre très intéressant pour le circuit Courteau, tout comme dans les autres programmes de Hockey Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: