Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enseignant de Saint-François contre Enbridge : le combat continue

durée 16h30
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

L'enseignant qui avait demandé à la Commission scolaire de Laval de prendre position contre le projet d'Enbridge se dit très satisfait de la lettre qui a été envoyée à l'Office national de l'énergie (ONÉ), mais il ne compte pas s'arrêter là.

"C'est une victoire, car maintenant les gens sont au courant, mais il faut désormais leur donner plus d'information", dit-il.

Réunion

Martin Archambault dit que la prochaine étape est d'organiser une réunion à laquelle participeront experts et citoyens. Cette réunion aura lieu à l'école Fleur-Soleil au printemps prochain.

"On veut informer le plus de gens possible, tout le monde pourra poser des questions", dit-il.

Il ajoute qu'il compte inviter les élus provinciaux et fédéraux de Laval et que la réunion sera coorganisée avec Équiterre.

M. Archambault dit que l'appui de la commission scolaire est un soutien important, mais que l'inversion du flux peut se passer n'importe quand d'ici le mois de juin.

"Au moins, on aura fait tout ce qui est en notre pouvoir," dit-il.

Faits

Martin Archambault s'était présenté le 20 novembre dernier devant le conseil des commissaires pour leur faire part de son inquiétude concernant l'inversion du flux de l'oléoduc 9b qui passe dans Saint-François à proximité de plusieurs écoles. Il avait ensuite organisé une manifestation sur le terrain d'Enbridge.

Le 5 février dernier, la présidente de la Commission scolaire de Laval a envoyé une lettre à l'ONÉ dans laquelle elle lui fait part de ses inquiétudes et demande plus d'informations sur les mesures de sécurité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...