Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2014 - 07:01

L'organisme GymnO Laval, finaliste régional du Prix À part entière 2014

L'Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) et Jean Habel, député de Sainte-Rose tiennent à féliciter GymnO Laval, finaliste régional du Prix À part entière 2014.

Rappelons que, cette année, le Prix À part entière comporte quatre catégories : Individus, Organismes sans but lucratif, Municipalités et MRC, Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics. GymnO Laval s’est démarqué dans la catégorie Organismes sans but lucratif.

Le 26 novembre dernier, madame Brahimi de l’OPHQ et monsieur Habel sont allé remettre un certificat à madame Francine Larivière, directrice générale de l’organisme devant tous les membres du conseil d’administration de GymnO composé de parents d’enfants qui bénéficient des services offerts.

Rappelons que les activités de GymnO Laval sont adaptées et permettent de briser l'isolement social, d’augmenter l'estime et la confiance en soi et à outiller les enfants et les parents. Les activités de GymnO représentent une continuité aux services professionnels offerts aux enfants (travail social, ergothérapie, orthophonie, psychologie, neurologie, pédopsychiatrie, etc.)

GymnO aide les enfants à cheminer avec harmonie dans leur milieu social, scolaire et familial.

Le Prix À part entière

Ayant pour porte-parole Stéphane Laporte, auteur et concepteur télévisuel de renom, le Prix À part entière est remis aux deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec. Il vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.


L’Office

L’Office a pour mission de veiller au respect de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale et de s’assurer que les organisations poursuivent leurs efforts à l’égard de la participation sociale des personnes handicapées.

Il exerce ainsi des responsabilités de promotion, de coordination, de conseil et d’évaluation. De plus, il informe, conseille, assiste et fait des représentations en faveur des personnes handicapées et de leur famille, tant sur une base individuelle que collective. Pour plus d’information, visitez le www.ophq.gouv.qc.ca.

SOURCE: bureau du député Jean Habel

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.