Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Georges St-Pierre soutient le gymnaste lavallois Félix Dolci

durée 07h34
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le gymnaste lavallois Félix Dolci s’est vu octroyer une bourse de 2 000 $ de la part de la Fondation Georges St-Pierre.

Le jeune homme de 12 ans fait déjà partie de l’élite de son sport. Il est considéré comme un espoir olympique. En mai dernier, il a remporté cinq médailles d’or aux Championnats de l’est du Canada en plus de grimper sur la plus haute marche du podium au Championnat québécois junior.

Celui que l’on surnomme «Dolcimura», un clin d’œil au gymnaste et champion olympique japonais Kōhei Uchimura, souhaite participer aux Jeux du Canada en 2015 et à plus long terme, il vise les Jeux olympiques.

Malgré son très jeune âge et son focus sur le rêve olympique, il souhaite un jour travailler en communications, peut-être comme comédien à la télévision. Il est étudiant à l'École Antoine-de-St-Exupéry et a maintenu une moyenne académique de 83% l'an dernier à l'École Wilfred-Bastien.

C’est le 21 novembre dernier, dans le cadre de la 2e remise du Programme de parrainage de la Fondation Georges St-Pierre au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, que l’athlète lavallois a été récompensé.

Les bourses ont été remises à de jeunes étudiants-athlètes, identifiés Relève, qui pratiquent un sport dont Georges St-Pierre s’inspire directement dans ses combats soit la boxe, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte olympique, le taekwondo et la gymnastique artistique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Une hockeyeuse de Laval reçoit une bourse de 2 000 $

La Lavalloise Sienna Valiante, attaquante des Amazones de Laval-Montréal, a reçu une bourse de 2 000 $ remise par la Fondation Aléo grâce au Fonds d’études des Remparts de Québec. L’annonce a été faite le vendredi 6 février à Québec. Cette aide financière vise à soutenir la poursuite de ses études et son développement sportif, un appui important ...

Publié le 19 janvier 2026

Empruntez gratuitement de l’équipement sportif, récréatif et adapté

Cet hiver, bouger dans les bois de Laval n’aura jamais été aussi simple. Sports Laval et CANOPÉE, grâce à l’initiative Prêt-pour-bouger de Circonflexe, s’associent de nouveau afin d’offrir gratuitement à la population lavalloise du matériel de loisir, de sport et de plein air adapté. Nouveauté cette année : une unité mobile de prêt d’équipement ...

Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...