Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs s'inclinent en prolongation à Saint-Georges

durée 11h36
19 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Prédateurs s’inclinent en prolongation par la marque de 3 à 2 malgré une solide performance contre le Cool FM de Saint-Georges.

En effet, le capitaine de l’équipe beauceronne, Éric Bertrand, a gâché la remontée des Lavallois en inscrivant son deuxième but du match lors de la période supplémentaire.

Les hommes de Dean Lygitsakos ont rapidement pris les devants en première période par l’entremise de Kevin Dupont qui a envoyé la rondelle derrière la ligne rouge pour la première fois de la saison. Puis, Bertrand a compté son premier filet de la rencontre lors d’une pénalité de Jérémi Janneteau alors qu’il ne restait que cinq secondes à faire au premier tiers.

Lors du deuxième engagement, ce sont les Prédateurs qui ont pris les choses en main en tirant 14 fois vers Hubert Morin. Beaucoup plus incisifs, les visiteurs ont eu de belles chances, mais le gardien du Cool a gardé l’avance de deux buts des siens.

Lors de la septième minute de jeu de la dernière période, l’avantage numérique des Lavallois s’est enfin mis en marche alors qu’Alex Bourret a inscrit son premier filet de la saison aidé de Martin Gascon ainsi que du gardien Guillaume Nadeau. Louis-Philippe Lacroix a ensuite ramené les deux équipes à la case départ quand il a trompé la vigilance de Morin alors qu’il restait six minutes de jeu au dernier engagement. Bourret et Daunais ont récolté des mentions d’aide sur le jeu.

Le vétéran Éric Bertrand a cependant gâché le retour en autobus des visiteurs en y allant de son deuxième but.

L’avantage numérique des Prédateurs qui est en quelque sorte le pain et le beurre de l’équipe connaît des moments plus difficiles avec une moyenne de 11 % lors des deux derniers matchs, mais il peut exploser à tout moment, faut-il se le rappeler. Ce soir-là, ils ont marqué une fois en sept tentatives.

« Nous avons connu un solide match. Un bien meilleur que la veille. Nous avons obtenu beaucoup de chances de marquer et nos tirs étaient beaucoup plus menaçants. Notre gardien, Guillaume Nadeau a connu un autre solide match pour nous », a déclaré Jonathan Oligny à l’issue du match.

Le prochain match local des Prédateurs aura lieu le dimanche 25 octobre alors que le Cool FM sera de nouveau en ville, lui qui vient de défaire les Prédateurs lors de deux duels âprement disputés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...

Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...