Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de démissions en vue à la ville

durée 20h39
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Alors que l'hôtel de ville de Laval soutient qu'il n'y a pas de crise au sein de ses rangs, TVA Nouvelles a appris que des personnes-clés dans l'entourage du maire Vaillancourt sont sur le point de remettre leur démission.

Des conseillers municipaux ont reçu l'ordre de garder le silence à ce sujet: sur une dizaine d'entre eux joints par TVA Nouvelles, aucun n'a voulu commenter.

Un peu plus tôt cet après-midi, Basile Angelopoulos, le vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, affirmait qu'il n'y a pas de crise à l'hôtel de ville.

Pour l'opposition cependant, il n'y a aucun doute. «Ils sont en crise en dedans de l'administration, c'est sûr», tranche Emilio Migliozzi du Mouvement lavallois.

«Je pense qu'il est temps qu'on passe vraiment... à penser aux citoyens», a réagi Robert Bordeleau, le chef du Parti au Service du citoyen et candidat à la mairie de Laval.

Démission du maire annoncée sous peu?

Si Gilles Vaillancourt démissionne d'ici le 3 novembre, à un an du scrutin, la ville de Laval serait plongée en élection partielle pour le remplacer, comme le prévoit la loi.

Si le maire annonce son retrait après le 3 novembre, le conseil municipal devra désigner un remplaçant.

Une arrestation qui pourrait tarder

Si les trois perquisitions, dont celle des coffrets de sûreté survenue hier, devaient conduire à une arrestation du maire, cela ne se fera pas immédiatement.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, une éventuelle arrestation ne surviendrait pas avant 2013.

Les quantités astronomiques de documents saisis et le temps nécessaire pour les analyser expliqueraient ce délai.

Le maire aperçu chez lui

Gilles Vaillancourt a été aperçu sur l'île Jésus au cours des dernières heures.

Il a refusé de s'exprimer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...