Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une démission vendredi pour le maire Vaillancourt?

durée 12h33
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

L'odeur de fin de régime s'intensifie à Laval, au fil des perquisitions menées par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), et à l'intérieur même des murs de l'hôtel de ville, on dit maintenant que le maire Gilles Vaillancourt démissionnera demain.

La pression est forte et le maire Vaillancourt démontre des signes de fatigue, a admis la porte-parole du maire, Johanne Bournival, en début de journée.

À l'heure actuelle, les Lavallois nagent en pleine incertitude quant à l'avenir de leur ville, alors que M. Vaillancourt tarde à faire connaître les conclusions de sa «réflexion personnelle».

Son entourage ébranlé

Bien que la tension politique se cristallise autour du maire, son entourage refuse de le blâmer ou de commenter les rumeurs qui le lient au système d'enveloppes brunes. «On va attendre et on va l'accompagner dans son choix», se contente de répondre Mme Bournival.

Les parfums de scandale semblent avoir éloigné le maire de certains proches. «On ignore toujours son choix. On ne lui parle presque plus», a révélé un ami, ébranlé par les allégations de corruption qui pèsent sur M. Vaillancourt.

Les membres de la famille du maire sont fortement touchés par la crise qui secoue la mairie, une situation intenable qui lui forcerait d'autant plus la main.

M. Vaillancourt avait quitté temporairement ses fonctions le 24 octobre, invoquant des raisons de santé, après que des enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) et de la Sûreté du Québec (SQ) eurent perquisitionné l'hôtel de ville et deux de ses propriétés le mois dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...