Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réponses évasives du maire Duplessis

durée 07h35
11 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Mitraillé de questions sur le dossier de l’amphithéâtre, le maire de Laval, Alexandre Duplessis, n’a pas semblé convainquant dans les réponses offertes aux médias, lundi.

Le maire de Laval a profité de la présentation du budget 2013 pour y faire une courte allocution sur la Place Bell. À la période de questions allouée aux médias, la plupart d’entre eux ont opté pour des questions portant sur le complexe sportif et non sur le budget.

L’Écho de Laval a demandé au maire Duplessis comment il pouvait expliquer le changement dans le montage financier du projet. En effet, sur le communiqué officiel du 13 février 2012, on parlait d’un projet de 120 M$ comprenant les participations de Laval, du gouvernement du Québec et de partenaires privés. Or, maintenant, on parle d’un montage de 120 M$ assumé par Laval (73,6 M$) et Québec (46,3 M$).

«Je vous ai expliqué à plusieurs reprises que le projet a évolué. Il y a eu plusieurs étapes différentes là-dedans, le retrait d’Ottawa, la part des Lavallois a augmenté, la part du privé aura un impact majeur. Les Lavallois ne paieront pas un cent de plus que les 73,6 M$ déjà octroyés à la Cité de la culture et des sports de Laval.»

L’Écho a voulu savoir pourquoi l’ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a martelé à plusieurs reprises, même dans les derniers mois de son règne, que la Ville de Laval n’injecterait pas plus de 42 M$ dans le projet.

«Cela fait plusieurs mois que le discours est à 120 M$, une facture assumée par Québec et Laval», s’est contenté de répondre le présent maire, Alexandre Duplessis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...