Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre de la nature propose un jardin éphémère pour souligner le 50e de Laval

durée 16h27
11 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de la nature apporte sa touche de couleur aux festivités du 50e anniversaire de Laval en proposant un nouveau jardin éphémère. Cet espace fleuri, situé devant la ferme, n’a toutefois d’éphémère que sa thématique, puisqu’il sera renouvelé au gré des saisons ou des occasions. Actuellement, l’histoire de Laval est à l’honneur, avec un accent marqué pour le patrimoine agricole et horticole de l’île Jésus.

Des murs végétaux, agrémentés de photos d’archives, feront d’ailleurs voyager dans le temps les visiteurs. Ils ont jusqu’au début de l’automne pour admirer les images et les plantations avant qu’une nouvelle thématique n’anime l’espace.

Inauguration participative

Le 6 juin dernier, en présence de Marc Demers, maire de Laval, les familles lavalloises ont mis la main « à la terre » afin de laisser leur trace au cœur du grand parc urbain. En effet, une centaine de pots colorés ont été disposés le long des allées sillonnant le jardin. Avec l’aide des jardiniers du Centre de la nature, les familles présentes à l’inauguration ont fleuri leur pot, apportant ainsi une touche citoyenne à ce projet.

Urbaine de nature

En plus du jardin éphémère, la forêt urbaine de 10 000 arbres et arbustes, plantés ce printemps, ainsi que le jardin alpin, sont tous des legs du 50e anniversaire au Centre de la nature pour préserver et enrichir ce magnifique milieu naturel. Ces nouveautés s’inscrivent dans la vision stratégique Laval 2035, Urbaine de nature, dont la Ville s’est dotée.

À noter qu’avec la plus grande concentration de serristes au Québec, Laval est considérée comme la capitale horticole de la province. Rappelons également que la Ville de Laval a ajouté un quatrième fleuron à son tableau d’embellissement, sur une possibilité de cinq, selon la classification horticole du programme de la Corporation des fleurons du Québec. Cette accréditation reçue l’an dernier est valide pour une période de trois ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...