Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Application mobile Voilà! Signalement et formulaire en ligne renouvelé

De nouvelles façons de communiquer avec la Ville

durée 09h57
6 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un souci d’accessibilité et d’optimisation de son service aux citoyens, la Ville de Laval a adhéré à l’application mobile Voilà! Signalement et a amélioré son formulaire de contact en ligne. L’application et le nouveau formulaire permettent notamment d’envoyer rapidement toute demande à la municipalité et de joindre une photo pour appuyer la requête.
 
« À l’ère du numérique et de l’instantanéité, nous sommes très fiers d’améliorer l’expérience citoyenne en offrant aux Lavallois de nouveaux moyens rapides pour joindre leur Ville via le Web et les appareils mobiles », souligne le maire de Laval, Marc Demers.
 
L’application mobile Voilà! Signalement : comment ça fonctionne?
Laval s’ajoute aujourd’hui à la centaine de villes du Québec qui utilisent déjà cette application offerte gratuitement dans l’App Store et sur Google Play. Lampadaire brisé, graffiti, nid de poule : en quelques étapes seulement, Voilà! Signalement permet de signaler tout problème non urgent à la Ville à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique. À l’aide de la géolocalisation, les citoyens peuvent identifier une adresse municipale à proximité du problème. Ils peuvent ensuite sélectionner la nature de celui-ci, ajouter une description et prendre une photo. La demande sera finalement acheminée à la Ville.
 
Un formulaire renouvelé au www.laval.ca
Le formulaire de contact en ligne, disponible sous l’onglet Nous joindre du site Internet de la Ville, a été complètement modernisé afin de permettre aux citoyens de le compléter à partir de n’importe quel type d’appareil mobile et d’y joindre un fichier. En tout temps et pour toute requête, commentaire ou demande d’information, les Lavallois n’ont qu’à remplir ce formulaire pour que leur demande soit traitée dans les cinq jours ouvrables suivant sa réception.
 
Maintenant quatre façons de joindre la Ville
Outre ces deux outils numériques, les Lavallois peuvent toujours formuler une requête en composant le numéro de téléphone 311, et ce, 365 jours par année. Ils peuvent également se rendre en personne au Comptoir multiservice, situé au 1333, boulevard Chomedey. Les agents du 311, qui reçoivent en moyenne près de 250 000 demandes par année, répondent à tous les citoyens qui désirent obtenir de l’information, transmettre une requête ou adresser un commentaire à la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...