Publicité
7 mai 2019 - 16:41 | Mis à jour : 16:52

La ville de Laval vous offre quelques indications

Vous souhaitez aider les sinistés ? Voici comment faire

Suite aux inondations des dernières semaines, la population de Laval est invitée à se référer aux indications suivantes :

Circulation dans les quartiers inondés : ne nuisez pas aux opérations

Pour des questions de sécurité, les autorités demandent aux citoyens curieux de ne pas se rendre dans les quartiers inondés ni d’y circuler avec une embarcation nautique pour éviter de faire des vagues. Par ailleurs, les plaisanciers doivent respecter l’avis de la Garde côtière canadienne qui indique d’éviter de naviguer sur les rivières.

Prudence avec les pompes à essence ou les génératrices

Les citoyens qui utilisent des pompes à moteur, des génératrices ou tout autre équipement avec un combustible (propane, essence, diesel) doivent placer ces objets à l’extérieur de leur résidence afin d’éviter une intoxication au monoxyde de carbone.

Quelques chiffres

  •  700 adresses isolées par l’eau ou par l’accès aux îles
  • 205 tronçons de rues inondés
  • 94 familles évacuées, dont 10 partiellement
  • 25 familles hébergées par la Croix-Rouge
  • 3223 visites de prévention effectuées depuis le début de la crise

Information en temps réel en ligne

Les experts surveillent de près la situation 24 heures sur 24 afin de détecter toute situation problématique. Les services d’urgence et le 311 sont prêts à répondre aux citoyens qui auraient des questions.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.