Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment choisir sa crème anti-âge ?

durée 16h09
6 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Retarder les effets du temps est le vœu de toute femme. Avec l’âge, les rides d’expression s’installent, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté, la production de collagène et d’acide hyaluronique diminue, le teint est plus terne. De même, le renouvellement cellulaire est plus lent. Face à ses constats, le domaine de la cosmétique rivalise d’innovations pour atténuer tous ces signes irrémédiables, accentués encore par le soleil, le tabac et l’alcool. Certaines zones sont ainsi plus exposées au vieillissement que d’autres, le contour des lèvres et des yeux notamment, mais aussi certains types de peau. Dès lors, comment choisir le bon produit ?

Prévenir plutôt que guérir en fonction de votre peau

Vous ne retrouverez jamais à l’aide d’une crème la peau de vos 20 ans. À défaut de réparer, un bon soin préviendra et atténuera ce qui vous gêne le plus, si toutefois vous choisissez un produit adapté à votre type de peau.

Ainsi les peaux fines auront intérêt à opter pour des antioxydants tels que les vitamines A (rétinol), C (dosée à au moins 3 %), E et les oligoéléments. Ils améliorent le relief de la peau et réparent les dommages de la pollution et du soleil par leurs vertus anti-radicalaires. Le renouvellement cellulaire est stimulé. L’idéal est de les commencer à 35 ans.

Les peaux épaisses privilégieront les AHA ou acides de fruits pour leur pouvoir exfoliant. Ils éliminent les cellules mortes et réparent les dommages créés par le soleil et le tabac. Boosteurs du renouvellement cellulaire, ils ravivent l’éclat.

Les huiles végétales, huile de bourrage, d’onagre, de jojoba ou d’argan, riches en acide gras insaturé, sont également de bons anti-âges hormis pour les peaux grasses dans la mesure où elles sont comédogènes. Vous feriez donc apparaître un autre problème…

Cibler les zones plus fragiles

Le contour des yeux et des lèvres sont les plus exposés au vieillissement. Les peptides sont des antirides extrêmement efficaces dans la mesure où ils boostent la production de collagène et d’acide hyaluronique. Ils ont un effet lissant si vous les employez sur le long terme. Choisissez de vous procurer de la crème anti-âge non testée sur les animaux, cela signifie qu’elle ne contient aucun produit d’origine animale. Complétez votre soin avec une crème de jour contenant les mêmes actifs, vous gagnerez en élasticité et fermeté.

Bien sûr, la clé du succès réside dans un démaquillage minutieux le soir, un sommeil de qualité, une alimentation équilibrée évitant le gras et le sucre. Faites aussi du sport et évitez le soleil ! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...