Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 25 000 $ de subventions à des entreprises d’économie sociale

durée 10h07
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est fière de contribuer au dynamisme entrepreneurial lavallois. En effet, des subventions pour trois projets ont été accordées dans le cadre du Fonds d’Économie Sociale (FES) à Sourires solidaires, Centre Scama et Jeunes au travail.

« Bien que la mission sociale soit leur première raison d'être, les entreprises d’économie sociale doivent relever les mêmes défis que toutes les autres entreprises notamment au niveau de la rentabilité, de l’embauche de personnel ou de développement des affaires. Nous sommes donc très heureux de contribuer au succès de ces entreprises via le Fonds d’Économie Sociale », a fait valoir Ray Khalil, conseiller municipal de Sainte-Dorothée responsable des dossiers de l’économie sociale.

Sourires Solidaires reçoit 5 200 $ pour valider la faisabilité d’un projet innovateur de dentisterie pédiatrique communautaire. L’organisme offrira des soins dentaires accessibles et adaptés aux enfants en situation de vulnérabilité issus de milieux défavorisés ou présentant des troubles de développement ou de comportement.

Centre Scama bénéficie d’une subvention de 8 600 $ pour réaliser une étude de marché et une analyse technique et financière, sur de nouvelles possibilités de développement dans un contexte de demande croissante. Créé il y a près de 40 ans, le Centre Scama offre des services de maintien à domicile pour les personnes de 50 ans et plus en perte d’autonomie.

L’organisme Jeunes au travail permet aux jeunes décrocheurs Lavallois de développer leurs compétences personnelles, professionnelles et sociales, au travers d’un parcours d’apprentissage en agriculture biologique et transformation alimentaire. Il reçoit une subvention de 10 000 $ pour réaliser une étude de marché et un plan d’affaires pour un projet d’atelier d’ébénisterie.

Détails du FES

Géré par le Service du développement économique de la Ville de Laval, le FES est disponible pour la création d’entreprises, de coopératives et pour des projets d’économie sociale pilotés par des organismes à but non lucratif. Il consiste à offrir une aide financière ainsi que de l’accompagnement afin de favoriser le développement de l’offre ou de contribuer au rayonnement de l’économie sociale à Laval. Pour en savoir plus sur le programme :lavaleconomique.com/fr/financement.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à lavaleconomique.com.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...