Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 villes où il fait bon vivre en famille

durée 10h08
5 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous cherchez une ville accueillante, dynamique et agréable pour installer votre famille ? Au Québec, plusieurs villes feront certainement votre bonheur. Découvrez donc cette sélection de 4 villes où il fait bon vivre en famille !

  1. Blainville

Pour commencer, d’après une étude menée par MoneySense, la ville de Blainville serait le meilleur endroit pour vivre avec une famille. Localisée dans les Laurentides, elle remplit les différents critères pour convenir aux jeunes familles. À savoir :

  • Des services de garde d’enfants efficaces et accessibles financièrement.

  • Un nombre important d’enfants en âge d’être scolarisés. D’ailleurs, 67 % de la population est constituée d’enfants, 20 % ayant moins de 15 ans !

  • Un marché de l’emploi favorable, qui offre une belle stabilité financière aux parents.

  1. Terrebonne

Ensuite, vous pouvez emménager avec votre petite famille à Terrebonne. Située dans la banlieue nord de Montréal, cette ville d’environ 100.000 habitants est idéale pour les familles. Très dynamique, elle est en pleine expansion, tout en offrant un cadre plutôt naturel et agréable.

Dixième ville du Québec, elle offre de nombreuses opportunités professionnelles, plusieurs écoles pour tous les âges et de belles possibilités de logement. Elle est également accessible par des autoroutes et l’aéroport de Mascouche. Pour trouver un logement à louer à Terrebonne, contactez une agence locale !

  1. Lévis

Au cœur de la région de Chaudière-Appalaches, la ville de Lévis est également l’endroit parfait pour vivre en famille. Outre une économie florissante, des quartiers chaleureux et de nombreuses écoles pour tous les niveaux, Lévis offre de nombreuses activités familiales.

À tout âge et en toute saison, vous pouvez en effet profiter de magnifiques pistes cyclables, d’un centre équestre, d’un terrain de golf, d’un parc verdoyant avec une passerelle suspendue, de la Maison Alphonse-Desjardins et d’autres fantastiques lieux.

  1. Gatineau

Pour finir, vous pouvez également opter pour une ville plus grande, comme Gatineau. Comptant plus de 275.000 habitants, cette métropole reste une des meilleures options pour vivre en famille.

Elle présente en effet plusieurs avantages, pour les parents et les enfants :

  • Un taux de chômage faible et un pouvoir d’achat élevé. Un duo gagnant pour subvenir aux besoins de votre famille !

  • Un prix de l’immobilier relativement abordable.

  • De nombreuses écoles et une université.

Conclusion

Ne cherchez plus où emménager avec votre famille, le Québec vous offre de multiples options !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...