Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

La proposition de consommateur : la solution à l'endettement des Québécois

durée 13h16
2 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Depuis plusieurs années, le taux d’endettement des ménages québécois ne cesse d’augmenter dangereusement. Prêts hypothécaires, prêts personnels, achats en ligne, facilité du crédit : les causes de l’endettement sont nombreuses.

 

Alors que plusieurs consommateurs parviennent à gérer sainement leurs finances et leurs dettes, il se peut que ce ne soit pas votre cas.

Vous payez souvent en retard vos factures de cartes de crédit ? Vous faites régulièrement le paiement minimum sur vos cartes ? Ou vous avez atteint la limite possible de crédit sur une ou plusieurs cartes de crédit ?

 

Grâce à l’aide d’un syndic de faillite autorisé en insolvabilité, vous pourrez respirer à nouveau. Plusieurs options s’offrent à vous afin de vous débarrasser de vos dettes, comme la proposition de consommateur, une solution prisée par de nombreux Québécois.

 

La proposition de consommateur, c’est quoi ?

 

La proposition de consommateur revient à signer une entente de paiement avec ses créanciers. Avec un syndic, vous dresserez d’abord la liste de vos dettes et de vos créanciers pour obtenir un bilan de votre santé financière. Puis, si votre proposition est acceptée, vous pourrez payer une partie de vos dettes sans intérêt, et ce, selon votre capacité de remboursement grâce à un seul paiement mensuel abordable.

Cette solution permet aussi de conserver une bonne partie de vos biens et de suspendre les recours de vos créanciers. Sachez aussi qu’en offrant à vos créanciers cette solution, ils ne pourront saisir votre salaire.

 

La proposition de consommateur est également une solution de choix afin d’éviter de devoir faire une faillite personnelle.

 

À qui s’adresse la proposition de consommateur ?

 

Ce type de solution ne convient pas à toutes les personnes aux prises avec des dettes. La proposition de consommateur est possible si le montant de vos dettes est inférieur à 250 000 dollars, à l’exclusion de votre résidence principale.

La proposition de consommateur permet de régler des dettes engendrées par des cartes ou des marges de crédit, des prêts personnels, mais aussi des factures en retard.

L’offre que vous ferez à vos créanciers doit permettre le remboursement de vos dettes dans une durée maximale de cinq ans.

 

Moins pénalisante qu’une faillite, la proposition de consommateur sera effacée de votre dossier de crédit trois ans après la fin des paiements de votre entente avec vos créanciers.

 

Si votre proposition est acceptée, il est primordial d’effectuer tous les paiements nécessaires et de respecter toutes les conditions de votre entente avec vos créanciers.

 

Pourquoi choisir un syndic de faillite ?

 

Les syndics de faillite comprennent la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez. Ils vous écouteront attentivement afin de bien comprendre votre histoire.

En toute confidentialité, il vous offrira une solution personnalisée à vos besoins, et ce, très rapidement. En effet, en moins de 48 heures, une solution peut s’offrir à vous pour vous libérer de vos dettes.

 

N’attendez plus et faites appel à leurs services.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...