Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

3 avril 2017 - 14:18

Une autre saison

Une autre saison vient de se terminer. Une première saison à la barre des Voltigeurs qui fût très enrichissante. Au cours de cette première saison, j’ai pu me familiariser avec le fonctionnement de l'organisation, connaître les joueurs qui font partie de l'organisation et mettre en exécution les premiers pas de notre plan pour amener les Voltigeurs au niveau d'aspirant au grands honneurs.

En cours de saison, nous avons laissé partir de nombreux vétérans pour obtenir plusieurs choix au repêchage. Nous avons aussi vu plusieurs jeunes joueurs nous montrer une belle progression dans la deuxième moitié de saison.

Le travail en coulisse effectué par notre dépisteur-chef Jean-Sebastien Perron, notre directeur-gérant-adjoint Stéphane Desroches et notre groupe de dépisteurs se poursuit pour profiter de nos nombreux choix au prochain repêchage. Avec quatre choix dans les vingt premiers, on peut dire que le repêchage 2017, qui se tiendra à St-John au Nouveau-Brunswick, sera un autre évènement qui nous aidera à franchir une autre étape dans notre progression. À ce temps-ci, j'accompagne notre groupe pour mieux connaître les joueurs disponibles.

Une autre partie importante est le recrutement pour les agents libres et ce partout en Amérique du Nord. Des joueurs, qui parfois ont une progression tardive et qui ont passé les repêchages de la OHL, WHL et de notre ligue peuvent venir à notre camp d'entraînement et se tailler un poste dans notre équipe.

Le repêchage Européen est un autre moment important pour nous. Ce repêchage, qui se tient quelques jours après le repêchage de la LNH, demande beaucoup de travail et est aussi une autre façon d'améliorer notre équipe. À ce niveau, le travail de notre dépisteur Européen est vraiment important étant donné la grandeur du territoire à couvrir. Je me rendrai donc en Europe avec lui pour voir évoluer les joueurs qu'il a identifié comme susceptibles de nous aider.

Si on ajoute à ça les possibles de transactions qui peuvent survenir à notre repêchage, le prochain camp des Voltigeurs sera très compétitif et nous préparera pour une excitante saison 2017-2018.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: