Un voleur maladroit est arrêté pour méfait public

Par Claude-André Mayrand
Un individu suspecté d’avoir participé à un vol qualifié au parc Berthiaume-du Tremblay, dimanche en fin d’après-midi, a été arrêté pour avoir faussement prétendu s’être fait voler sa voiture, laquelle avait été oubliée au parc suite au larcin.
Deux groupes d’individus se sont rencontrés vers 16 h 30 au parc du quartier Chomedey pour procéder à une transaction de drogue. Le premier groupe, un duo d’hommes de race noire, avait avec lui une somme d’argent pour procéder à l’achat. Les membres du second groupe étaient de race arabe.
Au moment de conclure la transaction, un individu armé d’une machette et costumé d’un masque de fantôme issu des films américains Frissons et Film de peur a attaqué les deux acheteurs pour leur dérober leur argent et leur portefeuille.
Les suspects ont pris la fuite à pied.
Sévère blessure à une main
«Un des deux individus a subi une profonde lacération à une main qui a nécessité un appel aux services d’urgence, explique Nathalie Lorrain, porte-parole du Service de police de Laval.
En arrivant sur les lieux, les policiers ont trouvé la machette et le masque, de même que des marques de sang près d’un véhicule, le seul dans le stationnement du parc.»
Les policiers présents sur place ont procédé à la vérification de la plaque d’immatriculation, et considéraient son propriétaire comme un suspect dans cette affaire.
Quelques heures plus tard, ce même suspect a appelé les policiers pour rapporter le vol de sa voiture, qui avait été laissée au parc.
Les policiers ont procédé à son arrestation, et il a été libéré avec sommation à comparaître.
«Comme les deux individus attaqués ne portent pas plainte et ne collaborent pas avec les policiers, seule une accusation de méfait public pour l’appel concernant le faux vol de voiture sera portée contre lui», ajoute Nathalie Lorrain.
Le suspect, dont l’identité n’a pas été dévoilée car il ne comparaîtra que dans quelques semaines, n’est pas connu des policiers.
La somme d’argent dérobée n’a pas été dévoilée par les victimes, qui ne conserveront pas de séquelles de leur agression.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.