Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réouverture joyeuse et émotive à la garderie Face à face

durée 17h08
16 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La garderie Face à face, où un accident tragique a été évité de peu le 12 novembre dernier, a rouvert ses portes, lundi matin le 16 décembre.

En pleine heure de sieste, une voiture avait embouti la garderie, blessant trois enfants, dont une fillette grièvement.

«C’est une belle journée pour nous. Je suis contente de revoir les enfants ici et tout revient à la normale, confie la propriétaire de la garderie, Christina Strigas.

L’ambiance est très belle, je suis très touchée et très émotive ce matin [lundi].»

Des bollards ont été installés en face de la vitrine de la garderie, pour éviter qu’un tel évènement ne se reproduise plus.

«Les parents sont contents de voir ça et autant les éducatrices que nos parents sont rassurés. Je crois que ça devrait être obligatoire pour tous les commerces qui ont une vitrine plein pied», explique Mme Strigas.

Tous les enfants qui étaient inscrits à la garderie avant l’accident, sauf deux, sont de retour.

Quant à la petite fille blessée plus sérieusement, elle doit demeurer à la maison pour une période prolongée en raison de ses fractures au visage qui ne sont pas encore guéries, selon Christina Strigas.

Mardi le 17 décembre, le père Noël fera un arrêt à la garderie Face à face pour y distribuer des cadeaux aux enfants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...