Grève chez Autobus Transco: «faut que ça se règle», dit le ministre Boulet
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Désireux que le conflit de travail chez Autobus Transco se règle, alors que 15 000 enfants sont privés de transport écolier depuis l'automne dernier, le ministre du Travail, Jean Boulet, a rencontré vendredi l'employeur et le syndicat.
«Je voulais mettre de la pression pour que ça avance et qu'on règle ce conflit-là», a expliqué le ministre en entrevue.
La grève des 350 chauffeurs d'autobus scolaire chez Autobus Transco à Montréal a débuté le 31 octobre 2023.
Quelque 15 000 enfants qui étudient dans des écoles des Commissions scolaires Lester B. Pearson et English Montreal, des Centres de services scolaires de Montréal et Marguerite-Bourgeoys, ainsi que du collège privé Sainte-Anne sont privés de transport scolaire depuis.
Le dossier est enlisé et il a trait à la rémunération des 350 chauffeurs d'autobus représentés par ce syndicat, rattaché à la Fédération des employé(e)s des services publics, affiliée à la CSN.
L'employeur a déjà proposé au syndicat de recourir à l'arbitrage pour solutionner le conflit, mais ce dernier s'y refuse.
Le ministre Boulet trouve l'idée bonne et se dit prêt à nommer un arbitre rapidement pour mettre fin au conflit de travail. Il rappelle qu'un arbitre est un tiers neutre et impartial.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne