Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 7 000 places seront offertes d’ici le 31 décembre 2019

Retour des cliniques de micropuçage à moindre coût

durée 11h00
20 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval, en collaboration avec l’Association des techniciens en santé animale du Québec (ATSAQ), proposera, d’ici la fin de l’année 2019, une quinzaine de cliniques de micropuçage à tarif réduit. 

Le coût de l’implantation de la micropuce est fixé à 30 $ par chien ou par chat et le tarif sera le même pour toutes les cliniques offertes cette année. Les premières auront lieu les 28 avril et 12 mai au centre communautaire Accès, situé au 6500, boulevard Arthur-Sauvé.

« Il est important pour nous d’offrir l’opportunité à un maximum de gardiens de chiens et de chats de profiter d’un service à moindre coût avant l’entrée en vigueur de l’obligation de micropuçage en janvier 2020. Nous sommes confiants que la réponse des Lavallois sera positive, tout comme elle l’a été en 2018 alors que 4 400 animaux ont été micropucés à l’une ou l’autre des 14 cliniques organisées par la Ville et l’ATSAQ », mentionne Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et conseillère municipale de Concorde–Bois-de-Boulogne.

Les avantages de la micropuce

De la taille d’un grain de riz, la micropuce elle est implantée sans douleur sous la peau de l’animal. Elle contient toutes ses coordonnées, facilement accessibles à l'aide d'un lecteur. Les animaux perdus portant une micropuce peuvent ainsi être identifiés rapidement et retournés à leur gardien, évitant au passage tout litige concernant leur propriétaire ou des frais de séjour dans un centre animalier. L’implantation d’une  micropuce représente donc l’option la plus durable et la plus fiable puisqu’elle identifiera l’animal pour toute sa vie. 

Rappelons que les aspects majeurs du règlement municipal concernant les animaux, entré en vigueur le 1er avril 2017, sont la sécurité de la population, la responsabilisation des gardiens d’animaux et le respect du bien-être animal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...