Publicité
8 mai 2019 - 13:55 | Mis à jour : 14:23

Pour une formation gagnante

Envie de changer de carrière? Dites oui au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie

Par Salle des nouvelles

Depuis quelque temps, vous songez sérieusement à changer d’emploi? Vous aimeriez vous réorienter, tout en mettant à profit vos compétences manuelles ou intellectuelles? C’est possible, car le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie a le programme parfait pour vous.

Comme la vie fait bien les choses, plusieurs programmes sont actuellement en recrutement pour la session d’automne. En voici quelques-uns:

  1.   Technique d’usinage;
  2.   Conduite de procédés de traitement de l’eau;
  3.   Mécanique d’engins de chantier;
  4.   Mécanique de véhicules lourds routiers:
  5.   Mécanique spécialisée d’équipement lourd;
  6.   Secrétariat et comptabilité;
  7.   Électromécanique de systèmes automatisés;

Le premier programme mélange patience et précision. Un bon machiniste aime réfléchir, planifier et créer. Il est soucieux du détail, souhaite sans cesse améliorer ses performances et est très intéressé par les nouvelles technologies. Minutieux et inventif, la patience ne lui fait jamais défaut.

La seconde formation s’adresse à ceux qui rêvent d’une carrière stimulante, intéressante et bien rémunérée dès l’embauche (20$\h). Vous voulez faire partie des pionniers qui ont étudié dans le seule usine-école au Canada? Dans ce cas, c’est le DEP de Conduite de procédés de traitement de l’eau qu'il faut choisir.

Avec le troisième programme , il sera possible de combler une passion pour les grues, pelles mécaniques, niveleuses et tracteurs. Cette formation est conçue pour ceux qui aiment diagnostiquer des problèmes, en identifier les causes et les régler de manière durable.

Le quatrième DEP permettra à ceux qui suivent cette formation de réparer les véhicules lourds avec des outils à la fine pointe de la technologie. Dextérité et acuité visuelle, auditive et tactile sont essentielles dans ce métier.

Le cinquième DEP débutera en septembre 2019 pour les intéressés.

Les diplômés de la formation Secrétariat et comptabilité pourront travailler dans de nombreux secteurs économiques au terme de celle-ci. Par exemple dans les industries manufacturières, les bureaux de professionnels tels que comptables, ingénieurs ou consultants de toutes sortes, les organismes gouvernementaux, les petites et moyennes entreprises, les compagnies d’assurances, les institutions financières et les entreprises de service.

Enfin, le dernier programme en recrutement est axé sur la polyvalence. C’est un métier multidisciplinaire qui nécessite des connaissances en mécanique industrielle, en électricité, en fabrication mécanique, en fluides pneumatiques et hydrauliques et en instrumentation et contrôle.

Pour plus d’informations, on peut visiter le site Internet. Pour s’inscrire, on peut écrire au multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations. N’attendez plus et laissez-vous tenter par un changement de carrière dès maintenant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.